Remy1984 a écrit : 04 juin 2024 08:18 Salut DaRoms, félicitations, le gazon devient dense et bien vert![]()

Les photos ne le montrent pas trop, mais moi je ne vois que ça: j'ai énormément de taches claires dues au pâturin annuel

Remy1984 a écrit : 04 juin 2024 08:18 Salut DaRoms, félicitations, le gazon devient dense et bien vert![]()
Je de fais ça dès que possible.Remy1984 a écrit : 04 juin 2024 21:16 Est ce que tu pourrais prendre du poa de près stp? Il me semble que j’en ai aussi mais pas aussi clair que toi… j’ai aussi pas mal de chiendent![]()
leroidugazon a écrit : 05 juin 2024 13:02 Pour masquer la couleur claire du pâturin annuel, je vous recommande deux solutions efficaces :
1. Application de Basfoliar Top N :
- Dose : 10 à 20 ml/L
- Fréquence : Renouveler toutes les 3 semaines
- Avantage : Cette solution est idéale en complément de la fertilisation granulaire, aidant à uniformiser la couleur de votre gazon tout en fournissant les nutriments nécessaires.
2. Application de Greenmaster Effect :
- Dose : 25 ml/L
- Fréquence : Toutes les 5 à 6 semaines
- Avantage : Ce produit contribue également à améliorer l'apparence générale de votre gazon, en masquant les zones claires du pâturin annuel et en apportant une nutrition équilibrée.
En suivant ces recommandations, vous pourrez obtenir un gazon plus homogène et esthétique.
Bonjour, je sais que c’est presque impossible d’en venir à bout. Le chiendent était déjà présent avant la pose du gazon en rouleaux… la couleur du chiendent ne dérange pas mais par contre marcher dessus n’est pas très agréable…DaRoms a écrit : 06 juin 2024 07:11Je de fais ça dès que possible.Remy1984 a écrit : 04 juin 2024 21:16 Est ce que tu pourrais prendre du poa de près stp? Il me semble que j’en ai aussi mais pas aussi clair que toi… j’ai aussi pas mal de chiendent![]()
Par contre, le chiendent n'est pas une bonne nouvelle: il va te faire regretter le pâturin annuel: c'est très difficile de s'en débarrasser (même à la main à cause des rhizome qu'il faut absolument extraire).
Et le Greenmaster Effect, si on le dose plus fort (genre 60ml/L), flingue t-il aussi le trèfle et les indésirables ? En effet, j'essaye de rationaliser mes stock, je ne souhaite pas à avoir les 2 références à gérer.leroidugazon a écrit : 06 juin 2024 08:14 Si ton sur-semis a plus de 2 mois, tu peux appliquer sans soucis le Greenmaster effect.
Attention, le Reverdi et le GreenMaster Effect ne sont pas les mêmes fer chélaté et pas les mêmes technologies donc pour un reverdissement rapide et de longue durée, il faut partir sur le Greenmaster Effect.
Humphhh,Remy1984 a écrit : 04 juin 2024 21:16 Est ce que tu pourrais prendre du poa de près stp? Il me semble que j’en ai aussi mais pas aussi clair que toi… j’ai aussi pas mal de chiendent![]()