J'ai posé des rouleaux de placage sur une surface de 250 m2 le 10/05/2024, plusieurs soucis après 3 mois
1. Mon gazon rouille sur tout l'arrière de la maison, j'ai tondu ma pelouse ce matin j'ai retrouvé mon bac à déchet complètement orange :

2. J'ai l'impression que l'herbe est en train de mourir peu à peu :

Si ça peut aider, ma terre est très argileuse donc peut-être très pauvre, je pense que c'est un des facteurs qui peut jouer.
De plus, j'ai énormément de mauvaise herbe qui poussent que j'essaye de retirer régulièrement donc est ce que l'acidité de la terre peut jouer un role la dedans ?
J'ai aussi des champignons blanc qui poussent, globalement j'ai l'impression que la terre de mon jardin n'est pas très saine.
En sachant qu'après conseil de gazoneo car le gazon commençait à "mourir" j'avais appliqué sur le gazon :
- engrais Sierrablen Pearl renovator à la dose de 35gr/m².
- mélange le Vitarel à la dose de 25ml/L + Humactiv à la dose de 25ml/L et arroser de suite
On m'a demandé d'appliquer algifol Green à la dose de 5ml/L, j'ai pris beaucoup de retard à le faire et je l'ai peut-etre surdosé également..
Mon gazon était passé de ça :

à ça :

Voila un peu le contexte, donc je voulais tout d'abord savoir si mon gazon était fichu ou si il y a possibilité de le rattraper en le soignant correctement. Je suis très novice donc n'hésitez pas à m'evoquer meme ce qui peut vous sembler évident.
Merci par avance pour votre aide,