Bonjour à tous, de retour sur le forum avec, changement de maison et donc nouveau projet pour mon extérieur.
Je suis du pas de calais.
A bientôt!
Hello
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Hello
Bonjour et bienvenue de nouveau sur le forum ! 
Avec un changement de maison, c’est une belle opportunité de repartir sur un projet extérieur qui te ressemble.
Le Pas-de-Calais offre des conditions climatiques intéressantes pour le gazon, même si parfois, il faut composer avec l'humidité. Tu as déjà des idées ou une vision pour ton nouvel extérieur ? N’hésite pas à partager tes projets, on est là pour échanger et t’aider si besoin !
Hâte de suivre l’évolution de ton jardin !
Avec un changement de maison, c’est une belle opportunité de repartir sur un projet extérieur qui te ressemble.
Le Pas-de-Calais offre des conditions climatiques intéressantes pour le gazon, même si parfois, il faut composer avec l'humidité. Tu as déjà des idées ou une vision pour ton nouvel extérieur ? N’hésite pas à partager tes projets, on est là pour échanger et t’aider si besoin !
Hâte de suivre l’évolution de ton jardin !

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Débutant confirmé
- Surface du gazon : 700
Merci beaucoup!
Pour ce qui concerne le nouveau projet, pas d extérieur existant mais un ancien extérieur ayant existé...
Une dalle coulée sur 50cm d épaisseur et également un bac acier isolé pour dire de fermer celui ci.
L'objectif étant d'enlever les bacs aciers et de garder les murs tout autour.
Au vu de l épaisseur de dalle, amener de la terre vegetale et ensuite créer xet extérieur.
Des évacuations pluviales sont déjà présentes à plusieurs endroits mais je mettrai des drains afin de faciliter l évacuation de l'eau.
Je passe de 900m2 de terrain à un futur 180m2 donc beaucoup plus petit mais un entretien qui sera encore plus présent que précédemment.
Merci d'avance pour votre aide!
Pour ce qui concerne le nouveau projet, pas d extérieur existant mais un ancien extérieur ayant existé...
Une dalle coulée sur 50cm d épaisseur et également un bac acier isolé pour dire de fermer celui ci.
L'objectif étant d'enlever les bacs aciers et de garder les murs tout autour.
Au vu de l épaisseur de dalle, amener de la terre vegetale et ensuite créer xet extérieur.
Des évacuations pluviales sont déjà présentes à plusieurs endroits mais je mettrai des drains afin de faciliter l évacuation de l'eau.
Je passe de 900m2 de terrain à un futur 180m2 donc beaucoup plus petit mais un entretien qui sera encore plus présent que précédemment.
Merci d'avance pour votre aide!
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Très beau projet et n'oublie de poster dans la bonne rubrique pour le suivi d'aide.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon