Nous venons de faire construire notre maison à Saint-Nazaire, et la livraison est prévue pour la semaine prochaine. Après avoir géré de nombreux aspects de la construction, nous nous attaquons enfin à l'extérieur... mais nous n’y connaissons rien !
Nous avons environ 200 m² de terrain à engazonner. Les plantations et l’aménagement du talus au fond du jardin attendront l’automne prochain. Pour l’instant, notre priorité est d’avoir une pelouse cet été et de clôturer le jardin pour que nos filles et notre chien puissent en profiter en toute sécurité.
Ce soir, nous avons tenté de travailler la terre avec des pioches, un râteau, une pelle et une bêche. Mais après le passage du terrassier et une période de beau temps (nous sommes en Loire-Atlantique), le sol est très dur par endroits.
Nous envisageons de louer un motoculteur, mais d’après ce que nous avons lu, il semble qu’il faille une terre déjà un peu ameublie. Actuellement, une croûte dure s’est formée en surface, mais le sol semble plus friable en dessous. Il devrait pleuvoir d’ici 48 heures, et mon mari pense qu’on pourra alors travailler la terre plus facilement à la bêche.
Que nous conseillez-vous ? Motoculteur, bêche après la pluie, ou une autre solution ? Tous vos avis et conseils sont les bienvenus !
Merci d’avance !