Demande avis semences de gazon

Quelles semences pour mon gazon?
Répondre
Saturne
posteur
posteur
Surface du gazon : 150

Demande avis semences de gazon

Message par Saturne »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des avis sur des semences de gazon Barenbrug soin rebouche trou 3en1 ( https://www.gazoneo.fr/produit/semence- ... ouche-trou )

Ce gazon est-il de bonne qualité, et au bout de combien de temps les premières levée on lieu plus ou moins ?

Merci à vous 😊
Geoff
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Surface du gazon : 35

Re: Demande avis semences de gazon

Message par Geoff »

Composition : 40% de semences Ray-grass anglais, 15% d’engrais organique, 45% de support végétal.
J'imagine que c'est la même semence que leur semence standard..

Vu que c'est du RGA -> 7j ;)

Perso je ferais comme les terrain de golf : acheter des semences "classiques" et faire le mélange moi-même au besoin...
un mix 1 poignée de compost + 1 poignée de sable (sable de bac à sable ou sable de quartz) .... une poignée de semence et en avant :D

Si tu veux regarnir, j'avais trouvé cet outil qui est vachement utile pour préparer le sol avant regarnissage :
(sur Amzon : Cultivator Motoculteur Collecteur de sol 21 cm)
Ca crée un semblant de sillon pour que les graines tombent dedans, ca ameublis la couche superficielle un peu dure,...
Saturne
posteur
posteur
Surface du gazon : 150

Re: Demande avis semences de gazon

Message par Saturne »

Merci pour ton message,

C'est pour combler certains trou encore présent, le but étant de faire une pousse rapide pour rattraper le reste et éviter de laisser trop de place aux mauvaises herbes 🙂

Merci pour l'outil je vais regarder 👍🏼👍🏼
Répondre