Salutroyalb30 a écrit :Bonjour, d’après tes photos, ton problème de mauvaises herbes ne se réglera pas comme ça... OK pour la deuxième photo ou l'on distingue des dicotylédones (la photo n'est pas assez précise pour te dire ce que c'est !) le produit que tu parles aura une bonne efficacite... En revanche sur les autres photos ceux sont des graminées estival du type PSD (Panic, setaire ou digitaire, très courantes dans le sud) je pense à la setaire. Malheureusement, il n'existe pas de produit efficace sur ce type d'adventiceLa seul solution à ma connaissance c'est de les enlever au couteaux... ou de tondre ton gazon très ras car comme tu peux l'imaginer, ces graminées sont plus massives que les graminée à gazon et ont donc besoins d'une surface de feuilles plus importante. Enfin pour luter dans le temps, le gazon doit etre alimenté en engrais regulierement, il prendra alors le dessus sur tout les mauvaises herbe ! au même titre que la mousse... Sache que les graminées "indesirable" dans un gazon, c'est le casse tête des professionnels
En fait j'ai cherché un moment, la mauvaise herbe s'appelle Digitaire
J'ai suivi les conseils du Roi et je n'ai plus ce problème (j'avais fait un petit retour page 3) :

Mais en début d'hiver j'ai reposté car j'avais des problèmes de jaunissement et pourrissement de gazon - cause saison trop chaude.
J'ai passé du Megafol et Olzessi green (dosage = 5mL / L pour 10m2).
La surface à traiter est de 450 m2 et je n'ai qu'un petit pulvérisateur de 5L, je n'ai eu le courage que de faire 5 passages au pulverisateur (il aurait fallu que je fasse le double).
Et que je recommence l'opération 15 jours apres...Donc je n'ai passé qu' 1/4 de la dose prescrite.
Mais a ce jour je n'ai plus de pourriture

Il me reste quelques endroits où le gazon est encore un peu jaune comme ceci :

Donc il faut que je me remontive pour un coup de Megafol et Olzessi...
Et en plus vu que j'ai du trefle a certains endroits, que je remette du Superbix...