J´en appelle à votre expérience, votre expertise et votre bienveillance pour choisir un modèle, une marque de tondeuse hélicoïdale relativement robuste et fiable.
Je précise tout de suite, nous ne possédons pas de vrai gazon. -je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Pour faire simple, disons que nous possédons une zone où l´herbe est coupée plus souvent que dans le reste du jardin. ( 150m2 environ, Zone pour jouer, manger principalement).

Une bonne partie du jardin s´ensauvage ( Environ 500m2) à la manière d´une prairie fleurie et est généralement fauchée à la faux entre 2 et 4 fois par an. ( une fois le tout fauché. le sol est propre, il n´y a pas d´herbe sèche ou de brindilles qui restent au sol )
Des chemins coupés au milieu des hautes herbes permettent de ce rendre aux différents espace du jardin.
Je souhaite acquérir une tondeuse hélicoïdale large, robuste et polyvalente pour entretenir nos différents espace ( qui puisse également couper relativement haut).
Utilisation en finition après le passage de la faux ( 6 à 10 cm)
Utilisation pour entretenir la zone " gazon" ( 3 , 4 cm suivant la saison, plus n´est pas un problème)
Utilisation pour l´entretien des " chemins au milieu des hautes herbes ( 3, 4 cm ou plus)
Bien évidement sur internet revient en permanence les modèles Fiskars StaySharp Max et Staysharp+. N´est-ce que marketing ou ces modèles sont vraiment robustes de bonne qualité ?
Que penser des marques comme American lown mower company, Webb, Earthwise ?
Avez-vous des modèles et marques à proposer qui correspondent à l´utilisation décrite plus haut ?
Milles mercis.
Merci