Je suis nouveau sur le forum et cherche des renseignements sur le type de semences à utiliser et quelques conseils pour semer le gazon
J'ai un peu plus de 1000m² de gazon à semer, j'habite dans la région toulousaine. Ces 1000m² correspondent à de la terre retournée ou rapportée et étalée suite à la construction de notre maison. Le terrain est essentiellement argileux.
Je n'ai pas d'arrosage intégré et n'ai pas prévu d'en installer. J'avais retourné 2 fois le terrain avant l'hiver surtout pour enlever les mauvaises herbes.
Aujourd'hui pas mal de nouvelles mauvaises herbes ont fait leur apparition et je souhaiterai préparer le terrain pour semer le gazon.
Voici mes questions :
- faut t'il se débarasser de toutes les mauvaises herbes ? Si oui comment (motobineuse ou desherbant ou les 2 ?) ?
- est il nécessaire de retourner une nouvelle fois le terrain sachant qu'il n'est pas encore compact, un ratissage puis un roulage est il envisageable ?
- quelles semences utilisées par rapport aux conditions données ci-dessus ? J'ai lu dans le forum des semences type Proselect Strong et Landscaper Pro Sun&Shade. Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide