Help, gazon en détresse...
-
- Gazonien confirmé
Re: Help, gazon en détresse...
Quelques News, j ai établi mon planning pour la rénovation de mon gazon.
J attendais de voir l état du temps pour tout coordonner.. Mon boulot prenant, mes tranchées pour l éclairage intégré de mes arbres et massifs, les tours d arbres et massifs en pavés ...
Donc je passe commande aujourd hui par mail au Roi du gazon.
Voici mon planning :
Jeudi si pas de pluie, je tonds à 7 cm environ.
Vendredi scarification avec outil pro en long en large et en travers , terrain légèrement humide sûrement, mais temps sec et températures supérieures à 15 degrés.
Dimanche je réalise ma tranchée de 10 m pour passer mon électricité pour éclairage de l Olivier. Rebouchage et tassement.
Dès la réception de ma commande: megafol à la dose de 5ml/l.
24/48h plus tard, engrais blaukorn à la dose de 30gr/m² .
vers le 20 avril, comme préconisé par le roidugazon, sursemis au sun and share à la dose de 25g/M².
vers le mois de mai , j éprendrai l’engrais action programmée type proturf 15-5-15 à la dose de 20gr/m².
Voila, le programme du roidugazon adapté à mon calendrier perso.
J attendais de voir l état du temps pour tout coordonner.. Mon boulot prenant, mes tranchées pour l éclairage intégré de mes arbres et massifs, les tours d arbres et massifs en pavés ...
Donc je passe commande aujourd hui par mail au Roi du gazon.
Voici mon planning :
Jeudi si pas de pluie, je tonds à 7 cm environ.
Vendredi scarification avec outil pro en long en large et en travers , terrain légèrement humide sûrement, mais temps sec et températures supérieures à 15 degrés.
Dimanche je réalise ma tranchée de 10 m pour passer mon électricité pour éclairage de l Olivier. Rebouchage et tassement.
Dès la réception de ma commande: megafol à la dose de 5ml/l.
24/48h plus tard, engrais blaukorn à la dose de 30gr/m² .
vers le 20 avril, comme préconisé par le roidugazon, sursemis au sun and share à la dose de 25g/M².
vers le mois de mai , j éprendrai l’engrais action programmée type proturf 15-5-15 à la dose de 20gr/m².
Voila, le programme du roidugazon adapté à mon calendrier perso.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
impeccable tous est correct et sans faute.
Au niveau de la scarification tu peux y aller car tu risque d'enlever pas mal de m...e et cela est très impressionnant donc prévoir remorque ou autre pour évacuer les déchets.
Au niveau de la scarification tu peux y aller car tu risque d'enlever pas mal de m...e et cela est très impressionnant donc prévoir remorque ou autre pour évacuer les déchets.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
pour la tranchée de 10 m on fait un déplacage
tu rebouche la tranché avec ton gazon existent et non repartir a zéro sur la tranché
tu rebouche la tranché avec ton gazon existent et non repartir a zéro sur la tranché
-
- Gazonien confirmé
Pas de soucis, tu as raison, je vais prévoir la remorque du beau père pour vider les bacs de l auto portée directement dedans et direction la déchetterie.leroidugazon a écrit :impeccable tous est correct et sans faute.
texas a écrit :pour la tranchée de 10 m on fait un déplacage
Oui bien sûr, mais vu le trajet de la tranchée et l état de dégarnissage de la zone, il y aura peu à sauver...
Je ferai évidemment des photos de tout cela
En ce moment, l alternance de pluie et soleil a relancé un peu la pousse et le verdissement de la pelouse.. Mais de près ç est pas beau...
Alors on tond demain soir et scarificateur vendredi.
-
- Gazonien confirmé
Voici donc la première étape.
Le scarificateur est réservé pour vendredi. J irai le chercher demain soir avant la fermeture .
Aujourd hui, j ai préparé le terrain en tondant à 5-6 cm selon les zones. 5 ou ç était déjà dégarni et pas mal de mauvaises herbes à virer et 6 sur les zones plus a l ombre et donc plus humide et épaisse.
Photos avant la tonte:
Le scarificateur est réservé pour vendredi. J irai le chercher demain soir avant la fermeture .
Aujourd hui, j ai préparé le terrain en tondant à 5-6 cm selon les zones. 5 ou ç était déjà dégarni et pas mal de mauvaises herbes à virer et 6 sur les zones plus a l ombre et donc plus humide et épaisse.
Photos avant la tonte:
-
- Gazonien confirmé
Apres la tonte avec ramassage :
-
- Gazonien confirmé
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
dans quelques semaines tu auras un gazon au top.
Ne pas oublier d'affuter régulièrement la lame de tondeuse (respecter l'inclinaison de l'affutage, la lame ne doit pas être coupante comme une lame de rasoir).
Si tu veux un beau gazon il faut toujours le tondre avec la même hauteur de coupe.
Ne pas oublier d'affuter régulièrement la lame de tondeuse (respecter l'inclinaison de l'affutage, la lame ne doit pas être coupante comme une lame de rasoir).
Si tu veux un beau gazon il faut toujours le tondre avec la même hauteur de coupe.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
-
- Gazonien confirmé
Oui bien sûr, le démontage affûtage est prévu ce week end, mais vu son état actuel je voulais surtout le tondre pour le scarifier.leroidugazon a écrit :dans quelques semaines tu auras un gazon au top.
Et il sera tondu à la même hauteur par la suite lorsque le sursemis sera fait et les pousses démarrées , tout à 6 ou 7 selon ton avis et en fonction de la pousse .
Et puis j avais des zones un peu humides, donc je ne souhaitais pas engorger et abîmer le peu de gazon en état..