Jeune gazon de placage

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Jeune gazon de placage

Message par Din2fr »

Romano a écrit :J'ai vu plusieurs fois un gros herisson mais je doute quand meme de ses capacités destructrices!
Non pas de cette taille :D Sinon c'est un mutant :lol:
Romano a écrit :Terrain argileux pour ma part
Perso je mettrais du Protruf mais attend l'avis de leroidugazon ou quelqu'un autre qui a ce genre de terrain :)
Le mien est sablonneux et je met du Sierrablen :)
Romano a écrit :arrosage en MP1000 sur cette portion de terrain
Je suis équipé en MP800 et MP1000 :) En combien de minutes tu-as 6mm ?
Romano
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Romano »

Bon je ne poserais donc pas de piéges à loup pour mon herisson mangeur de limaces :rofl:

OK Pour le proturf sur terrain argileux, jai au garage du 15-5-15 mais pas sur du tout qu'il convienne vu la periode estival qui va arriver?

Les MP je les trouvent superbent, le jet est tres estethique avec cette manière d'arroser en rotation :inlove: encore mieux sur mes MP2000 à l'avant de la maison.
Il me fallait 30min pour 6mm mais depuis que j'ai mis mes programateurs je n'est pas refait le test...et je pense que ceux-ci reduisent quelques peu le debit.
Combien de temps mets-tu dans ton cas? Je n'ai jamais vu les MP800 !! Pas dispo chez Leroy Malin quand j'ai fais mes achats ca doit etre sympa aussi
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Je suis équipé de turbine Hunter Pro-Spray PRS40 avec MP800 et MP1000 en deux secteurs :) Très content de mon montage :D
MP800 à 2.8bars pour 24mm/hrs
MP1000 à 2.8bars pour 11mm/hrs
Romano a écrit :Je n'ai jamais vu les MP800 !! Pas dispo chez Leroy Malin quand j'ai fais mes achats ca doit etre sympa aussi
Difficile d'en trouver en France :( Je me suis fournie en Allemagne il y a 3 ou 4 ans car en France pas encore en vente :?
Ca fonctionne super bien et les données du fabriquant en pluviométrie à 1mm près ça correspond :)
rectanglevert

Message par rectanglevert »

Bonjour,
pas sur que ce soit un problème d'épandage d'engrais. Celà ressemble à de la dessication : le gazon aurait souffert de la température soit lors de son transit entre déplacage et pose surtout si les températures étaient élevées lors de l'opération soit lors de la pose avec un contact plaque / sol insuffisant
rectanglevert

Message par rectanglevert »

en tous cas des micro regarnissage en ray-grass anglais sans trop attendre seraient judicieux
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

rectanglevert a écrit :Celà ressemble à de la dessication : le gazon aurait souffert de la température soit lors de son transit entre déplacage et pose surtout si les températures étaient élevées lors de l'opération soit lors de la pose avec un contact plaque / sol insuffisant
Oui c'est également possible ! Très souvent le gazon prend un coup de chaud au milieu du rouleau lorsqu'il est en attente sur palette :?
Romano
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Romano »

C'est typique de ce qui s'est passé dans mon cas... les rouleaux ont pris un coup de chaud sur les palettes jusqu'a 14-15h...
C'est parti pour un regarnissage proturf. Plutot quel NPK?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Je mettrais du Sierrablen renovator :)
Répondre