Question pour sur semis suite création en mai 2019
Re: Question pour sur semis suite création en mai 2019
Bonjour à tous,
Dernière question, j'ai acheté un arroseur oscillant qui va d'avant en arrière Le problème est que mon arrosage n'est pas complet sur toute la surface.
J'ai un problème dans les coins et sur les bordures.
Que me conseillez vous comme type d'arrosage ? Rotatif ?
Merci d'avance,
Dernière question, j'ai acheté un arroseur oscillant qui va d'avant en arrière Le problème est que mon arrosage n'est pas complet sur toute la surface.
J'ai un problème dans les coins et sur les bordures.
Que me conseillez vous comme type d'arrosage ? Rotatif ?
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
J'ai donc effectué mon sur semis comme préconisé par le Roi.
Renovator TRT + Sierraform + Vitarel et humativ.
J'ai gratté la terre là ou il y avait des trous. Je précise que j'arrose 5 min toutes les 4 heures soit 30 minutes d'arrosage par jour. Je touche la terre en rentrant du boulot et ça a l'air de rester assez humide (bien qu'un peu plus sec par endroit).
Je voudrai savoir combien de temps il faut attendre pour voir les premières pousses ? J'ai effectué le sur semis samedi dernier et pour le moment rien ne pousse. Je vois les graines en surface mais pas de tiges à l'horizon.
Est-ce que l'arrosage est suffisant ou dois-je modifier qqch ?
Merci pour votre aide,
J'ai donc effectué mon sur semis comme préconisé par le Roi.
Renovator TRT + Sierraform + Vitarel et humativ.
J'ai gratté la terre là ou il y avait des trous. Je précise que j'arrose 5 min toutes les 4 heures soit 30 minutes d'arrosage par jour. Je touche la terre en rentrant du boulot et ça a l'air de rester assez humide (bien qu'un peu plus sec par endroit).
Je voudrai savoir combien de temps il faut attendre pour voir les premières pousses ? J'ai effectué le sur semis samedi dernier et pour le moment rien ne pousse. Je vois les graines en surface mais pas de tiges à l'horizon.
Est-ce que l'arrosage est suffisant ou dois-je modifier qqch ?
Merci pour votre aide,
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Du moment que ton sol reste humide cela devrait pas tarde a sortir en général il faut conté 10 a 15 jour pour le voir sortir surtout avec le TRT 100% ray grass 

Ok merci Mika je vais attendre encore un peu alors (ca fait que 4 jours après tout aha)
Je te tiens au courant
Bonne soirée !
Je te tiens au courant
Bonne soirée !
- Fasty
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 180
Le mien ça fait 6 jours. J'attends encore
j'arrose 3x par jour quand c'est sec.

Pas de pluie en ce moment en IDF donc j'arrose aussi pas mal...
Tu me tiendras au courant Fasty !
J'espère juste avoir tout fait comme il fallait...
Ah oui une question par rapport à la tonte. J'ai mon gazon semé en mai qui continue de pousser du coup il faut que j'attende combien de temps pour pouvoir tondre sans endommager les brins nouvellement formés ?
Est-ce que si les brins du gazon de mai sont trop longs cela risque t-il d'handicaper la pousse de celui semé en septembre ?
Merci
Tu me tiendras au courant Fasty !
J'espère juste avoir tout fait comme il fallait...
Ah oui une question par rapport à la tonte. J'ai mon gazon semé en mai qui continue de pousser du coup il faut que j'attende combien de temps pour pouvoir tondre sans endommager les brins nouvellement formés ?
Est-ce que si les brins du gazon de mai sont trop longs cela risque t-il d'handicaper la pousse de celui semé en septembre ?
Merci
- Fasty
- Gazonien d'or
J'ai l'impression que ça commence à sortir, mais un petit peu. A moins que ça soit du vieux gazon qui repousse.
Oui pour la tonte même question. Il faut attendre que le gazon semé soit à 10cm ?
Oui pour la tonte même question. Il faut attendre que le gazon semé soit à 10cm ?
- Fasty
- Gazonien d'or
Photo prise à l'instant. Ça pousse 

- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Effectivement mieux vaut attendre que ton gazon face minimum 6 voir 7 cm pour le passage de la tondeuse 
Et tu voie le TRT sort relativement vite moins de 10 jour surtout avec les température du moment

Et tu voie le TRT sort relativement vite moins de 10 jour surtout avec les température du moment