Différence défeutrage et scarification?
-
- Gazonien d'or
Re: Différence défeutrage et scarification?
Pour un sacrificateur j’en ai un électrique j’ai un électrique. Ça le fait bien mais cette herbe moche reprend toujours dessus. Pourtant je re sème Strong et trt a chaque fois.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
C'est clair ça na rien avoir avec du pâturin pour moi ce feuillage aussi large c'est de la fétuque des près avec des tiges qui peuvent monté bien haut et bien dur aussi !
Quand tu tire dessus t'arrive pas a l'arraché en motte ?
Quand tu tire dessus t'arrive pas a l'arraché en motte ?
-
- Gazonien d'or
Yes ça fait des grosse motte. Ça s étale beaucoup.
-
- Gazonien d'or
Les tiges sont surtout à plat et ce file dans le gazon. J’ai aussi des graines de paturin mais je confond alors mais c’est cette grosse touffe qui me dérange. Le plus.
- mika29
- Gazonien d'or
Très complique a s'en débarrasser arrachage manuel et semence derrière . Je c'est pas ci la scarification est bien recommandé et ci justement ca la fait pas ce démultiplié un peut comme le chiendent .
-
- Gazonien d'or
Une bonne solution serait de tout refaire en septembre ? Avec une laboure et semis complet ?
-
- Gazonien d'or
Tu penses aussi que c’est quoi comme graminées alors ?
-
- Gazonien d'or
Mika as tu une idée de comment éliminer ça ? Car à la main très très dur j’ai 1000m2. Et j’ai regardé du paturin annuel j’en ai aussi. J’ai commander du trt du sierrablen renovator manque plus que la solution et la façon de faire. Merci à vous.
- mika29
- Gazonien d'or
Je c'est pas trop pour le scarificateur , moi j'en aurais enlevé un maximum manuellement ci tu est confiné tu a le temps devant toi non ?
Apres scarification dessus en localisé et bien assisté dessus puis sur-semi derrière , après sinon je voie pas comment faire d’autre puisque c'est une graminée comme ton gazon.
Apres scarification dessus en localisé et bien assisté dessus puis sur-semi derrière , après sinon je voie pas comment faire d’autre puisque c'est une graminée comme ton gazon.
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 1000
Si autant repandu, moi j'irai jusqu'au Glypho, glypho, glyphosate... sous cloche... (enfin son remplacant pret à l'emploi qui est tout mignon pour l'environnement jusqu'à une prochaine etude scientifique).
Puis un Été avec un gazon en mode percé aéré. Et sur semis sur terreau en septembre ...
Adieu fetuques ou poa...
Puis un Été avec un gazon en mode percé aéré. Et sur semis sur terreau en septembre ...
Adieu fetuques ou poa...