Différence défeutrage et scarification?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 350
Différence défeutrage et scarification?
Bonjour,
J'ai planté mon gazon en septembre 2019. Je souhaitais faire un petit sur-semis d'ici la fin du moi ou début mai comme conseillez par Jean-Michel. Le gazon étant jeune, j'ai lu dans beaucoup de posts qu'il était préférable de faire un défeutrage plutôt que scarification. Mais je ne trouve nulle part en quoi consiste réellement cette opération et comment la réaliser? De plus est ce que cette opération est nécessaire pour un sur-semis? Merci à vous.
J'ai planté mon gazon en septembre 2019. Je souhaitais faire un petit sur-semis d'ici la fin du moi ou début mai comme conseillez par Jean-Michel. Le gazon étant jeune, j'ai lu dans beaucoup de posts qu'il était préférable de faire un défeutrage plutôt que scarification. Mais je ne trouve nulle part en quoi consiste réellement cette opération et comment la réaliser? De plus est ce que cette opération est nécessaire pour un sur-semis? Merci à vous.
Re: Différence défeutrage et scarification?
Si je ne me trompe pas le défeutrage consiste à retirer les herbes mortes avec un scarificateur en mettant les les au plus haut.
-
- Gazonien d'or
Bonjour, est ce possible de faire deux défeutrage un mi avril et l’autre mi septembre ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Un vrai défeutrage peut être réalisé jusqu’à 3 fois par ans sans abîmé le gazon ,mais permettre de retiré le gazon mort et une aération en +
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 350
Le défeutrage peut il se faire avec un râteau classique en passant doucement ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
ça peut se faire si tu as une toute petite surface sinon ,tu vas vite fatiguer et te lasser (<50m2)
-
- Gazonien d'or
Mon problème c’est que je suis envahi de paturin annuel, du coup je voudrais faire ses scarifications régulière puis re semis pour l éliminer au fur et à mesure. J’avais un robot tondeuse je l’ai stopper pour éviter de laisser les graines. Quelle type de scarification me conseil tu ?
-
- Gazonien d'or
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
J'ai pas l'impression que ce soit du "poa" pâturin ,mais plutôt de la fétuque des près avec un feuillage aussi large .
Sur la première photo il y a une tache a droite au milieu tu pourrait faire une photo nette de plus prés ?
En ce qui concerne le scarificateur tu cherche en thermique ou électrique ?
Sur la première photo il y a une tache a droite au milieu tu pourrait faire une photo nette de plus prés ?
En ce qui concerne le scarificateur tu cherche en thermique ou électrique ?
-
- Gazonien d'or