Quelques nouvelles suite aux travaux d'octobre dernier.
J'ai suivi vos conseils à la lettre pour mon sursemis. Seul bémol, avec le temps pluvieux puis froid, pas de possibilité de faire une tonte ou un épandage d'engrais avant la fin d'année. J'ai juste enlever au fur et à mesure les feuilles tombant du cerisier.
Nous voilà fin mars et je reviens vers vous pour quelques conseils après deux premières tontes. C'est un peu tard mais avec le temps et mes occupations, j'ai un peu trainer pour me remettre sur le sujet du gazon ...
Ça a pas mal repoussé mais malheureusement la mousse et les indésirables ont fait leur retour avec le temps capricieux que nous avons eu jusque là. Le gazon est présent mais des problèmes d'avant reviennent, avec la partie située au fond qui rend pas mal mais celle entre la terrasse et le cerisier toujours capricieuse à me donner un bon résultat. Sachant qu'avec la chaleur du moment, la terre commence en plus à bien durcir par endroits (il faudra sûrement que je prévois une nouvelle aération quand elle sera un peu humide ; et l'application de produits en particuliers pour remédier à ce problème qui risque de vite pose problème pour le "nourrissage" en eau et fertilisant ?).
Dans tous les cas, j'ai prévu un sursemis mais je voudrais déjà résoudre le problème de la mousse et des mauvaises herbes.
Je pensais partir sur du Feraway et du Reverdi vu sur d'autres sujet du forum. Seul problème, je ne veux pas faire de boulette : le gazon date d'octobre dernier et je ne sais pas si du coup c'est recommandé.
1) Est-ce que je peux partir sur ça avant un sursemis ? Si oui dans quel ordre et comment (les deux en même temps ? les deux espacés d'un certain nombre de jours ? dans quelles conditions ? rammassage à prévoir ? etc.) ?
2) Ensuite faire un sursemis de la même semence qu'en octobre (avec une petite aération préalable).
3) Commencer un programme de fertilisation avec Blaukorn lors du sursemis puis le Proturf qui va bien à chaque saison (espacés chacun de trois mois si j'ai bien compris).
Est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard pour tout ça en vue d'un sursemis avant l'été ?
J'ai quelques produits ici (semences, engrais semis octobre, humactiv, vitarel, reverdi, algifol green) et commanderait le reste si nécessaire.
Bref, je suis preneur de vos conseils qui comme d'habitude seront de bons conseils
Quelques photos ci-dessous
Merci par avance pour vos retours !
Après travaux de sursemis (octobre 2020) Aujourd'hui Mauvaises herbes, mousses et zones dégarnies