Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Re: Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
surtout si sa tondeuse ne tond qu'à pas plus haut que 6 cm, y a comme une forme d'urgence là 

C'est prévu cette semaine !
J'attends juste mon coupe bordure, et que ça pousse encore un peu par endroit ! Je devrais ne pas attendre ?
Voilà j'ai fait la première tonte, bon il y encore pas mal d'endroits dégarnis... A quoi sert le passage du rouleau après la tonte ? Car la mon gazon est bien applati..
Du coup passage de l'algifol demain et ensuite ? Je continu d'arroser le matin chaque jour ? Même si j'ai l'impression que je n'ai pas besoin ma terre est toujours humide...
Du coup passage de l'algifol demain et ensuite ? Je continu d'arroser le matin chaque jour ? Même si j'ai l'impression que je n'ai pas besoin ma terre est toujours humide...

Voici ce que ça donne ! Je sais pas si j'ai mal faire quelque chose ou si c'est censé faire ça
- propergol
- Gazonien d'or
On ne croira que tu as tondu que sur photo 

- propergol
- Gazonien d'or
t'inquiète il va se relever, mais ta terre semble effectivement bien humide.
Faut pas que t'arroses si il a plu fort la veille ou le jour même hein?!
Pour le rouleau ça sert à égaliser le niveau et à faire taller le gazon.
Je pense que tu peux attendre un peu, que le sol ne soit pas trop humide, mais pas sec non plus.
Faut pas que t'arroses si il a plu fort la veille ou le jour même hein?!

Pour le rouleau ça sert à égaliser le niveau et à faire taller le gazon.
Je pense que tu peux attendre un peu, que le sol ne soit pas trop humide, mais pas sec non plus.
Ah donc c'est normal, je trouve pas ça super esthétique mais ma foi si ça sert 
Le tallage c'est le fait d'enraciner les brins d'herbe ? Du coup les trous sont censés peu a peu disparaître au fur et a mesure de tonte ou faudrait il ressemer ?
Concernant la terre non justement j'ai pas arrosé depuis quelques jours car il a pas mal plu ces derniers temps, mais la terre reste humide ...
Le tallage c'est le fait d'enraciner les brins d'herbe ? Du coup les trous sont censés peu a peu disparaître au fur et a mesure de tonte ou faudrait il ressemer ?
Concernant la terre non justement j'ai pas arrosé depuis quelques jours car il a pas mal plu ces derniers temps, mais la terre reste humide ...
- damsam
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 370
Faut attendre le tallage va ce faire et l'algifol Green est la pour aider
370m2 de gazon Barenbrug
- propergol
- Gazonien d'or
Oui avec le tallage, le gazon génère d'autres pousses à partir d'une unique pousse initiale et donc elle s'installe là ou il y a de la place
dans les trous.
Attention : ne pas passer le rouleau tout les jours hein?! Le rouleau c 2-3 fois par an.
Pour ta prochaine tonte, dans 3-4 jours, baisse d'un cran la hauteur de coupe et tonds perpendiculairement à tes passes de la première tonte.
ça évite de trop répéter le passage des roues au mêmes endroits.

Attention : ne pas passer le rouleau tout les jours hein?! Le rouleau c 2-3 fois par an.
Pour ta prochaine tonte, dans 3-4 jours, baisse d'un cran la hauteur de coupe et tonds perpendiculairement à tes passes de la première tonte.
ça évite de trop répéter le passage des roues au mêmes endroits.
Super merci a vous j'en apprends tous les jours grâce aux intervenants 
Ok pour le rouleau j'ai vu les périodes propices.
Au niveau de la tonte, j'ai tondu dans les 2 sens la première fois il vaut donc mieux eviter ? Raccourcir la tonte maintenant ? Je vais passer l'algifol et je tondrai semaine prochaine alors !
Ok pour le rouleau j'ai vu les périodes propices.
Au niveau de la tonte, j'ai tondu dans les 2 sens la première fois il vaut donc mieux eviter ? Raccourcir la tonte maintenant ? Je vais passer l'algifol et je tondrai semaine prochaine alors !