Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Re: Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...

Message par propergol »

non ça ne peut pas etre trop tassé, ton rouleau à un poids limité genre 60kg avec l'eau dedans.
Le coup de râteau c sur maxi 1cm mais plutot 0.5cm de profondeur, ça ne doit pas "tout détruire" :)
en le laissant trainer derrière toi, ça doit être suffisant pour faire ce décompactage de surface.
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flopauli »

Oui c'est exact il doit faire 60 kg avec l'eau !

Merci beaucoup pour ton aide c'est très clair je viendrais poster une photo une fois finie ! Dernière petite question après j'arrête de t'embêter promis ça ne vaudrait pas le coup de mettre du terreau a l'endroit où j'ai encore certaines petits trous ! Ou mieux vaut il ne rien mettre ?
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

rien mettre. Le terreau n'est qu'un support pour faire germer et n'a quasiment aucun nutriments de dispo.
Si tu avais du compost en revanche, tu aurais pu un mettre une quantité suffisante en le mélangeant à la terre en place pour combler le trou sur la droite de la dernière photo.
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flopauli »

D'accord c'est noté, et si j'arrive à obtenir un peu de terre végétale pour combler ca peut se faire ou mieux vaut laisser comme ça encore une fois ?
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

Tu peux semer d'en l'état, mais évidement amener un peu de bonne terre permettrait de parfaire le niveau. :)
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

alors? ça en est ou?
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flopauli »

Hello Propergol,

J'ai réussi à avoir un peu de terre végétale afin de parfaire un peu le tout. Je voulais semer mais j'ai vu que la météo annonce des nuits a 2 degrés 2 jours cette semaine, c'est compliqué du coup ?

Ma terre commence a être bien sèche, dois je l'arroser légèrement avant semage ? Par ailleurs puis je recouvrir d'un peu de terre après semage pour éviter de gratter ?

Merci une nouvelle fois, je pense que mon futur gazon te devra une fière chandelle !
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par propergol »

flopauli a écrit : 12 avr. 2020 15:25 J'ai réussi à avoir un peu de terre végétale afin de parfaire un peu le tout. Je voulais semer mais j'ai vu que la météo annonce des nuits a 2 degrés 2 jours cette semaine, c'est compliqué du coup ?
faut attendre qu'il fasse 7-8°C la nuit. Bon...si la meteo annonce 9 nuits à 8°C ou plus et juste une à 2°C, moi je sèmerai.
flopauli a écrit : 12 avr. 2020 15:25 Ma terre commence a être bien sèche, dois je l'arroser légèrement avant semage ? Par ailleurs puis je recouvrir d'un peu de terre après semage pour éviter de gratter ?
alors...on dit pas" semage" :D mais semi ;)
Tu peux arroser un peu tout les jour, ça permettra de faire lever les mauvaises herbes éventuellement présentes avant le semi et donc de les arracher facilement.
Le jour du semi, ne pas arroser avant, juste ratisser pour assouplir 1cm de sol en surface et faire ainsi de léger sillons. Ensuite semer puis rouler puis arroser.
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flopauli »

Ok je vais donc attendre mercredi pour semer la météo a l'air clémente après :)
Oups merci de l'info j'ai tout à apprendre même le vocabulaire...
D'accord je vais arroser un peu avant semi car la terre me semble bien sèche, si ça peut faire lever quelques mauvaises herbes en même temps... Donc vu ta non réponse je suppose qu'il vaut mieux gratter après semi que balancer un peu de terre végétale, c'est noté 😀
flopauli
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par flopauli »

Voilà j'ai arrosé mon terrain et gratté un peu en surface pour semer demain. Du coup je peux juste semer et rouler, pas besoin de gratter a nouveau après non ?

Image
Répondre