Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
il faudra passer un petit coup de rateau léger pour enfouir les graines, ensuite tu roules et tu arroses ensuite et bien suivre l'arrosage pour garder la terre humide jusqu'à germination
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
voila 
détail : perso, j'aime bien faire mes petits sillons au râteau perpendiculairement au sens de la pente.
Ainsi en cas de grosse pluie, les graines seront un peu plus statiques, moins susceptibles d’être entraînées par le ruissellement.

détail : perso, j'aime bien faire mes petits sillons au râteau perpendiculairement au sens de la pente.
Ainsi en cas de grosse pluie, les graines seront un peu plus statiques, moins susceptibles d’être entraînées par le ruissellement.
Merci a vous voilà semi effectué il y a plus qu'à ! Par contre je trouve que les graines sont vraiment pas recouvertes j'espère que c'est pas préjudiciable ...
- propergol
- Gazonien d'or
il n'y aura pas de problème si tu arroses très légèrement mais très régulièrement (plusieurs fois par jour). En ce moment j'arrête les arrosages vers 18h là ou l'évaporation diminue et l'humidité ambiante augmente.
D'accord, j'ai déjà arrosé en petite pluie fine mais je trouve que c'est compliqué de doser, peur de pas assez ou trop arroser et que ça enlève les graines avec mon terrain en pente.
Dernier arrosage 18h ça marche !
Dernier arrosage 18h ça marche !
- propergol
- Gazonien d'or
en,fin tu avises : si à 18h il fait 35°C, faut continuer à arroser 

En région parisienne pour l'instant pas trop de risque 
Surtout que la partie que j'ai sèmé est au nord ... En tout cas une nouvelle fois merci pour ton aide et celle du site, en espérant ne pas m'être donné du mal pour rien !

Surtout que la partie que j'ai sèmé est au nord ... En tout cas une nouvelle fois merci pour ton aide et celle du site, en espérant ne pas m'être donné du mal pour rien !
- propergol
- Gazonien d'or
Concernant l'arrosage, lorsque le gazon aura atteins 10 cm et que tu pourras alors faire la première tonte à 7cm, il faudra oublier complètement la méthode d'arrosage appliquée pendant la germination 
Il faudra que tu passes alors à un arrosage très tôt le matin si possible et abondant puis plus rien durant la journée, sauf température >30°C ou là, tu pourras mettre une ptite giclée vers 13h.

Il faudra que tu passes alors à un arrosage très tôt le matin si possible et abondant puis plus rien durant la journée, sauf température >30°C ou là, tu pourras mettre une ptite giclée vers 13h.
Ok, je me demandais justement quand arrêter cette méthode d'arrosage ! Je suppose que ça dépend des conditions climatiques mais en moyenne le gazon met combien de temps a atteindre 10cm?
Du coup avant la première tonte je roule une nouvelle fois ? Il n'y a plus d'autres choses a faire ensuite ? J'ai déjà applique sierrablen, humactiv et vitarel la...
Je suppose que je vais avoir de nombreux endroits avec des trous, je ne vais donc pas prendre peur ! Quand pourrais je faire un sursemi ?
Du coup avant la première tonte je roule une nouvelle fois ? Il n'y a plus d'autres choses a faire ensuite ? J'ai déjà applique sierrablen, humactiv et vitarel la...
Je suppose que je vais avoir de nombreux endroits avec des trous, je ne vais donc pas prendre peur ! Quand pourrais je faire un sursemi ?
- propergol
- Gazonien d'or
Tu n'auras pas de trous si tu as correctement semé 
pour le roulage certains le fond avant, d'autre après.
Pour le sur semis éventuel, attends 1 mois pour voir ce que ça donne.

pour le roulage certains le fond avant, d'autre après.
Pour le sur semis éventuel, attends 1 mois pour voir ce que ça donne.