C'est prévu le coupe bordure
Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
Re: Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
Du coup les espèces de brins d'herbe sont censés disparaître lorsque le gazon s'ettofera si j'ai bien suivi. Tu sais de quel type d'adventice il s'agit ?
merci pour la méthodologie concernant la tonte et l'arrosage j'en prends bonne note 
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
j'ai perdu le nom, mais c une graminée sauvage.
D'accord merci j'espère que c'est pas très problématique !
- propergol
- Gazonien d'or
alors ça donne quoi?
Hello Propergol !
Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa !
Voici quelques photos, je pense bientôt tondre puis rouleau et ensuite algifol car ça doit faire 10cm a peu près... Par contre comme tu peux le voir sur les photos c'est encore clairsemé par endroit (surtout les parties à l'ombre), je ne pense plus que ça repoussera maintenant ... Faudrait il faire un sursemis ?
Et aussi pas mal de trèfles et cette adventice qui pousse plus vite que mon gazon et qui est assez envahissante, après je prends peut être peur pour rien !

Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa !
Voici quelques photos, je pense bientôt tondre puis rouleau et ensuite algifol car ça doit faire 10cm a peu près... Par contre comme tu peux le voir sur les photos c'est encore clairsemé par endroit (surtout les parties à l'ombre), je ne pense plus que ça repoussera maintenant ... Faudrait il faire un sursemis ?
Et aussi pas mal de trèfles et cette adventice qui pousse plus vite que mon gazon et qui est assez envahissante, après je prends peut être peur pour rien !

- propergol
- Gazonien d'or
j’attendrai d'avoir fait 2 ou 3 tontes avant de sur-semer.
Je pense que tu peux tondre à 7cm. En fin d'aprem vers 17h c mieux parce que gazon est moins humide.
Je pense que tu peux tondre à 7cm. En fin d'aprem vers 17h c mieux parce que gazon est moins humide.
Ok tonte puis rouleau .... Par contre je crois que ma tondeuse coupe a 6cm max c'est problématique ? Je peux passer a l'arrosage le matin maintenant ?
En fait je pensais que c'était du trèfle mais ça ne m'en a pas l'air... Une idée de ce que ça peut être ? J'en ai vraiment beaucoup ...

En fait je pensais que c'était du trèfle mais ça ne m'en a pas l'air... Une idée de ce que ça peut être ? J'en ai vraiment beaucoup ...

- propergol
- Gazonien d'or
les numéros indiqués sur les tondeuses correspondent rarement à la hauteur de coupe en cm.
Par exemple à 4 moi la mienne tond à 7cm
Pour la plante, je sais pas, mais c pas du trèfle
Par exemple à 4 moi la mienne tond à 7cm

Pour la plante, je sais pas, mais c pas du trèfle

Je n'ai jamais utilisé la tondeuse mais apparemment sur la fiche technique la hauteur de coupe va de 2 a 6cm...
Tu penses que le reverdi peur agir contre ces adventices ?
Tu penses que le reverdi peur agir contre ces adventices ?
- propergol
- Gazonien d'or
bha tu tonds à 6 alors 
c quoi comme tondeuse?
Attention il ne faut pas utiliser de Reverdi sur un gazon juste poussé, de mémoire je crois que c pas avant 6 mois.

c quoi comme tondeuse?
Attention il ne faut pas utiliser de Reverdi sur un gazon juste poussé, de mémoire je crois que c pas avant 6 mois.