Je vais montrer mon gazon (30m2) qui je pense est loin d’être le plus beau du monde , mais pas grave la passion y est !! et grâce a vous sur le forum je suis en train d'apprendre à jouer avec cette petite demoiselle pelouse

Mon gazon fut refait à neuf en septembre 2015 , j'ai retourné la terre dans sa totalité , après lecture sur le forum je suis partie sur "sun and shade" !!
La naissance de la demoiselle c'est faite en douceur , avec à certain endroits des petits dégarnissage bref pas parfait .
J'ai effectué ma première tonte en mars le 16 je n avais pas touché l'herbe cette hiver elle était un peu haute a certain endroits , j'ai fait un premier passage avec une tondeuse thermique a une hauteur environ de 6CM , et ensuite un second passage avec une tondeuse manuel hélicoïdale a 3cm environ , et la j'ai fais une gourde sévère, j'ai taillé trop bas grrrr !!
Et ça à commencée à jaunir les jours suivant , oh le degouttt total

Je m'empresse à essayer de la rattraper parce que je me mari le 02 avril et le soir on est chez moi et je veux essayer je dis bien essayer (vue le contexte ) d'avoir un beau tapis comme le psg

Je désherbe les mauvaise herbes avec un petit couteau et un désherbant sélectif passé le jour ou j'ai tondu ( seconde erreur ), je passe le rouleau , le met de la chaux magnésienne le lendemain . bref je la stress un peu la demoisel et elle est pas contente et me le fait savoir ....
Photo de la pelouse de sa première tonte de sortie d'hiver ( 16 mars )

5 jours après rien fais de plus ( 21 mars )

Je sacrifie la pelouse( trop tôt dans la saison troisième erreur ) et je fertilise avec du PRO TURF 15-05-15 et je rentre en contact avec le roi du gazon et je vais suivre ces conseils à la lettre .
Elle commence à moins faire la tête

J'ai commandé du Mégafol avec à coté un cocktail magique mixée par le roi du gazon ( merci encore

( 25 mars )

Ce matin je vais passer du mégafol avec son cocktail magique ,
Leçon Numéro 1 pour un flo : la tortue n'a jamais attrapé le lièvre
la suite au prochain épisode