Je viens vous demander votre avis pour améliorer l'état de ma pelouse.
J'ai emménagé en juin en location dans une maison neuve à la imite département Rhone/ain. La pelouse était quasi inexistante et ce sont uniquement des mauvaises herbes qui ont poussé pendant l'été.

Fin septembre début octobre, nous avons donc désherbé manuellement, passé le motoculteur, ratissé et évacué des tonnes de gros cailloux (et divers objets : verre, metal rouillé, etc), re-désherbé puis semé avec un épandeur un gazon rustique acheté à Castorama. Il n'a pas fait bien chaud cet automne et ça n'a pas beaucoup poussé. Nous pensions que ça reprendrait bien au printemps.
Voici l'état actuel début mai. Ça a beaucoup de mal à pousser. A part au fond à gauche, ça ne pousse quasi pas, du coup, je n'ai toujours pas pu tondre car c'est trop court. L'aspect est très clairsemé avec certaines zones pires que d'autres.
On trouve également des mauvaises herbes, beaucoup de trèfles (que je désherbe à la main; par endroits j'arrive à m'en débarrasser mais c'est du boulot) et d'autres mauvaises herbes dont je ne connais pas le nom (sur la dernière photo).

Pourriez-vous svp me donner des conseils ?
Si possible à moindre frais . Car nous sommes locataires, que nous avons déjà investi beaucoup de temps et de l'argent (location de matériel...) et que le propriétaire n'a rien daigné nous rembourser...
Merci d'avance