Je suis nouvelle sur ce forum. Adepte de petit jardinage à mes heures perdues, je n'ai pourtant la main très verte; aussi ai-je besoin de vos avis avant d'entamer la réfection complète de ma pelouse...
Voilà la situation: j'ai planté du Kikuyu sur la totalité de mon terrain soit 190m2 il y a 6 ans après m'être laissée convaincre de ses soi-disant qualités...
Malheureusement j'ai vite déchanté

Je m'étais peu à peu résignée à la situation mais voilà... il y a peu nous avons dû refaire tout le système d'évacuation des eaux, il a donc fallu retourner la terre sur une bonne partie du terrain où le gazon a pour ainsi dire quasiment disparu et j'ai envie de profiter de l'occasion pour retirer le reste et planter autre chose. Je suis très tentée par le Zoysia Tenuifolia...
Je réfléchis donc au meilleur moyen de me débarrasser du reste de Kikuyu. Comme j'ai des enfants et des chats le désherbant chimique est exclu.
Il me reste une parcelle entièrement gazonnée d'environ 60-70m2 mais la totalité du terrain est à travailler afin de retirer les restes enfouis et les repousses éparses...
Mon jardinier m'a proposé de passer un coup de motoculteur sur tout le terrain et de ratisser ensuite pour retirer les racines mais j'ai un très gros doute...... Connaissant la résistance de cette herbe et sa capacité à repousser à partir de peu.....
L'idéal je pense aurait été de tout faire à la main et à la fourche mais ça risque d'être un travail de titan

Si on opte pour le motoculteur, j'avais pensé faire par la suite un faux semi afin de laisser pousser les morceaux restants et les retirer à nouveau par la suite.
Une fois ce travail fait le Zoysia Tenuifolia qu'on poserait en rouleau, ne suffirait-il pas à étouffer le reste de Kikuyu?
Est-ce que je ne m'engage pas dans une tâche impossible???
Des avis sur la question?
Merci