Après des mois de lecture du forum je prends enfin la décision de m'inscrire et de poster mon premier message. C'est super de voir toutes les expériences, de lire les messages des passionnés et de constater les résultats souvent impeccables.
Mon petit jardin est situé à Nantes.
Tous les ans en mars je mets un anti-mousse (sulfate de fer en granulés qui est venu aussi pour bleuir les hortensia), puis quand c'est noir, je scarifie, je ratisse, ajoute du terreau (sans doute pas assez pour que ça serve à quelque chose) et je ressème là où il y a des trous.
Je ne mets jamais d'engrais, ne connaissant pas la structure de mon terrain (que je pense tout pourri : assez dur, dès qu'il pleut j'ai des piscines naturelles à plusieurs endroits).
J'utilise toujours un gazon de type loisir / récréation / jeux puisque nous profitons principalement du jardin lors des soirées d'été où les piétinements sont nombreux, sans parler des pieds de la table ou des chaises. Dernière utilisation : Barenbrug Loisirs et jeux Label Rouge.
Voici une vue avant la tonte d'hier. Enfin la tonte..., plutôt la honte

Le gazon, qui ne pousse déjà pas très bien, pousse encore moins bien en fond de jardin, environ sur une bande de 1m50 qui est légèrement en pente vers le mur.
Jusqu'ici je retirais simplement les pissenlits mais je trouve cette année que les mauvaises herbes sont particulièrement nombreuses. Il n'y a que le trèfle qui ne me dérange pas spécialement, mais à vous lire c'est pas top. Ayant lu aussi les messages témoignant de l'efficacité du REVERDI, je songe à passer commande auprès de Roi. Est-ce une bonne idée et est-ce adapté à mon problème ? Voici l'état des lieux en photo :
Voila vous savez tout !
Merci d'avance de votre aide. Dites-moi si le REVERDI est une bonne option, et quels autres produits peuvent s'avérer nécessaires.
Et si mon bout de terre n'est pas un cas désespéré, je vous donne rendez-vous pour un photo reportage du traitement !
Florent.