Sélectif efficace ou solution Pro type Garlon ?

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Sélectif efficace ou solution Pro type Garlon ?

Message par cyril51 »

Pour venir a bout du trèfle, geranium,... et autres indésirables coriaces qui prolifèrent dans ma pelouse quel herbicide selectif puis je utiliser? Le plupart des selectifs que l'on trouve en gsb sont inefficaces ou décevants. Du coup, je me demande si je devrais pas vaporiser un produit type Garlon produit réservé aux professionnels mais je peux en avoir un peu pour "depanner".
Votre avis ?
Je fais un sursemis général debut septembre, donc dans 2 mois alors le produit doit aussi me permettre de réaliser mon sursemis sans attendre davantage...
J'ai essayé le reverdi, sans succès.
extincteur
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Sélectif efficace ou solution Pro type Garlon ?

Message par extincteur »

Tout les sélectifs tri composants vendu dans le commerce sont très efficace!
Il doit y avoir un problème dans ton dosage ou dans ta manière de les appliqués!
Pour le trèfle le problème c'est pas l'efficacité du produit mais comme les feuilles sont toutes petites il est difficile de les couvrir sans que l'eau ne "perle".
Pour éviter cela il faut ajouter quelques ml de shampoing pour bébé à ta préparation et bien régler ta buse pour qu'elle diffuse un brouillard très fin.
Il faut également que tu nous dise quel produit tu utilise, à quelle dose, comment tu fait ton mélange ect...
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

Je suis d'accord avec extincteur. Le sélectif de base de chez Truffaut par exemple marche super bien et économique (1 flacon fait 10 ans, 1 fois par an juste su les adventices (je passe juste sur les adventices et rien de plus).
Currie ton retour d'expérience ? Le trèfle part en 2 semaines, le pissenlit plantain liseron etc. en 2 semaines y'a plus rien.
Bref, étrange. Tu peu nous mettre l'étiquette ?
Goubi
Débutant
Débutant

Message par Goubi »

Bonjour,
j'aimerais mettre un déserbant sélectif sur mon gazon car j'ai pas mal de trèfles. Je pensais que tous les déserbant "non professionnel" n'étaient pas éfficace (botanic, fleur et plantes du lac, leroy merlin...) Pourriez vous me donner des noms de produits que vous auriez utiliser?
Dernière chose, est il possible de mettre maintenant en septembre?
Merci d'avance.
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

pour le trèfle , le reverdi est efficace à la dose de 90ml/L en localisé, 48h apres, scarification et une deuxième dose si le trefle résiste
Répondre