Je me présente, je m'appelle Christophe et j'habite dans le 91 en ile de france. J'adore depuis toujours les beaux gazons (je crois que c'est à cause du foot) et j'ai toujours rêvé d'en avoir un très beau à la maison. Donc quand j'ai acheté une maison il y a 3 ans, la pelouse qui y était installée me comblait parfaitement. Le problème c'est que dans mon jardin, j'avais une haie de bambous d'environ une vingtaine de mètres. Et quand j'ai commencé à voir des rhizomes sortir un peu partout et des bambous pousser en plein milieu de la pelouse, j'ai pas trop aimé et je me suis fâché !

Au début j'étais un peu innocent, alors je m'y suis attaqué à la pioche. J'ai très vite compris que j'allais y laisser ma santé donc je suis passé à la vitesse supérieure en louant une mini pelle et j'ai tout retourné, un vrai terrain de moto cross mon jardin !
Après avoir évacué 900kgs de racines et autres rhizomes, je me suis tapé un tri de toute la terre retournée pour y enlever tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à du bambou. Cette petite lubie a quand même duré 4 mois... mais ca valait le coup car aujourd'hui, plus de bambous !!!
Après je me suis fait livrer 14 m² de terre que j'ai transporté à la brouette à l'arrière de la maison et j'ai ensuite semé avec plus ou moins de réussite de nouvelles graines sur cette partie vierge de pelouse.
Après 2 ans passés à réaliser d'autres travaux, me voici désormais disponible pour m'occuper de mon gazon afin de lui redonner un bel aspect. En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum et c'est pour cette raison que je m'inscris aujourd'hui afin de profiter de vos conseils et expériences.
A bientôt sur le forum !
Titof