Je recherche des conseils et avis d'expert pour mon gazon:
Après construction de ma maison me suis attaqué au gazon en avril pour une surface de 250m²
Une partie de mon terrain à été décaissé sur 20-25 cm. J'ai une terre qui je pense être argileuse qui mouillé colle et séche devient dur, et fissure.
J'ai fait un test PH (kit en jardinerie) plus ou moins fiable qui m'indique un PH entre 5 et 6.. terrain exposé au vent..
J'ai donc passé mini-tracteur avec un rotovator pour émietter la terre, puis mélanger du terreau (premier prix), niveler et ratisser en plusieurs fois pour retirer un maximum de cailloux.
Mi-AVRIL: épandage d'un fertilisant (EVER 10 chez Euralis), puis semis de gazon EURACLASS (Euralis). Passage rouleaux et arrosage.
Malgré le mauvais temps 3 semaines après ça commence à pousser. Jusque là tout va bien!
Mi-Juin: des petites zones on bien levé sans problème 8 à 10 cm, mais une grande majorité du terrain on dirai que tout c'est arrêté...

Je décide donc de faire une première tonte au plus haut pour les parties ayant bien poussé et par la même occasion les mauvaises herbes...
Mais depuis c'est la galère... j'arrose une à deux fois dans la semaine en fonction du temps.
Ça pousse plus... j'ai l'impression qu'il meurt (devient gris par endroit), ou jaunie un peu aussi... bref la misère... peut être la chaleur??!
Je pensais passer un coup de râteau, regarnir fin août les zones abîmé avec ajout de mélange terre végétale/compost, ...
Quel engrais? quel semence pour regarnir?
J'ai des zones envahis par la potentille rampante...
Quoi faire? que me conseillez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide
Je joint photo.