Retour vacances seby

Envie de montrer mon gazon.
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Retour vacances seby

Message par seby1979 »

Hello a tous

Après 3 semaines de vacances me voila rentré et la première chose en sortant de ma voiture... aller voir l'état de mon gazon qui pour ceux qui suive avait choppé un début de fusariose 1 semaine avant mon départ (j'avais fais 2 traitement sous 1 semane de megafol + protector).

Alors ma pelouse a été tondu 1 fois en 3 semaines par ma belle maman et résultat ba 12 cm.

Voici le programme :
Samedi matin : tonte a 75 mm
Lundi matin : tonte à 55 mm
Lundi soir : 20g/m2 de proturf 21-5-6
passage de megafol (5ml/L/10m2) + protector (5ml/L/10m2)
Pour rappel je suis en fertilisation gold

Je dois dire que mon gazon n'est plus malade et qu'il n'a que très peu souffert (zone souffrante même avec mes 10mm d'eau tous les 2 jours a ause d'un arbre à racines peu profondes qui pompent grave)

Sur la photo il semble jaune (du a la différence de hauteur mais ce soir il est déja plus homogène et vert)...
20160815_195047_resized.jpg
20160815_195028_resized.jpg
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Edwin91
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Retour vacances seby

Message par Edwin91 »

Félicitations Seby,
Très beau gazon, il va être magnifique à 55 mm :shock:
jfp
Gazonien
Gazonien

Message par jfp »

Très beau gazon Seby, tu étais en semis Sun and Shade ( Gazon Strong )?
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Au debut avant mon arrive sur le forum vilmorin sport...de la merde
Depuis debut 2015 je suis en sur semi sun and shade 1 fois l an
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

on remarque que la fétuque spyder s'installe bien et à bien tenue pendant tes vacances.
Le megafol tu pourra le refaire 8 jour après à la même dose (petite info je viens de refaire une nouvelle formule de megafol encore plus puissante et surtout moins d'odeur, le mélange ressemble à du Ice Thea), dans quelque semaine tu pourra mettre sur ton gazon le fortin gazon en association avec le megafol pour augmenter la couleur, résistance, tallage et utiliser moins d'engrais.

NB: si vous avez une idée du nom que je pourrais donner au nouveau megafol ?

Seby1979 je te félicite pour la réussite de ton gazon et superbe résultat

Que la force verte soit avec nous !!
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

leroidugazon a écrit :on remarque que la fétuque spyder s'installe bien et à bien tenue pendant tes vacances.
Le megafol tu pourra le refaire 8 jour après à la même dose (petite info je viens de refaire une nouvelle formule de megafol encore plus puissante et surtout moins d'odeur, le mélange ressemble à du Ice Thea), dans quelque semaine tu pourra mettre sur ton gazon le fortin gazon en association avec le megafol pour augmenter la couleur, résistance, tallage et utiliser moins d'engrais.

NB: si vous avez une idée du nom que je pourrais donner au nouveau megafol ?

Seby1979 je te félicite pour la réussite de ton gazon et superbe résultat

Que la force verte soit avec nous !!
Merci pour les felicitations...
Je l appelerais super megafol ou megafol nouvelle formule ou megafol 2016 ou megasuperfol
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par cyril51 »

Tu as développé une nouvelle formule ???
Le Megafol n'est il pas un produit de chez Valagro ?
leroidugazon
Administrateur
Administrateur

si le megafol est un produit de chez valagro mais je viens de finaliser ma formule enrichie pour Gazoneo encore plus performante que le megafol car Valagro ne soutiens pas le monde du gazon et ils m'ont indiqué "megafol aucun intérêt pour le gazon ceci n'est pas notre priorité", Valagro préfère développer le megafol sur blé, maïs, betteraves, PDT, vignes mais surtout pas d'investissement dans le gazon ou comme ils disent l'herbes, voila pourquoi j'ai décidé de mettre au point une nouvelle formulation spécialement conçu et réalisé pour Gazoneo et agréé en agriculture Biologique.

Le produit s’appellera : Vivafol donc dans les prochaines semaines je mettrais la fiche technique à jour et également sur la boutique du gazon "Gazoneo" et le Vivafol sera agréé en agriculture Biologique et sans odeur.

Le conditionnement sera en 1L et 10L et en Flacon doseur de 125ml comme sur la photo (flacon doseur avec vivafol) et je vous rassure aucun changement de tarif: plus d'efficacité et tarif identique.
Avec le flacon doseur on pourra faire 25 litres de solution soit 250m² de surface.
flacon doseur de Vivafol.jpg
flacon doseur de Vivafol.jpg (32.52 Kio) Vu 2631 fois
Image

yo86
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par yo86 »

Super de faire une formule spécial gazon, très intéressant de mettre un flacon doseur, c'est moins contraignant sur l'utilisation, est-ce que sur les autres produits existant, un flacon doseur pourra être mit en place ?
leroidugazon
Administrateur
Administrateur

je suis en train de voir cela pour faire une gamme notamment pour le protector, vitarel et humiboost avec flacon doseur après tu prend un flacon doseur de Vivafol et tu le remplie de Vivafol en 1Litre ou un autre produit.

Pour info le flacon de Vivafol coutera 6.96€ pour 250m² de gazon soit 0.027€/m² (moins chère qu'une cigarette ou un abonnement de téléphone)

Le vivafol est efficace pour le gazon et l'ensemble des plantes du jardin avec un dosage de 3 à 5ml/L et surtout plus aucune odeur car le megafol avait une odeur assez prenante.
Image

Répondre