Conseils micro-regarnissage
-
- Gazonien d'or
Conseils micro-regarnissage
Bonjour,
Je souhaite faire un micro re-garnissage sur Mai et Juin puis Septembre-Octobre à la dose de 5gr/m2 afin d'étouffer les mauvaises herbes et densifier mon gazon, en gros faire une inversion de flore. Deux questions:
- Ayant utilisé du gazon Barenbrug terrain sec lors du semi d'Octobre 2016, quelle semence puis-je utiliser ?
- Si quelqu'un a déjà micro regarni avec l'épandeur easy green, quel réglage avez-vous adopté ?
Je souhaite faire un micro re-garnissage sur Mai et Juin puis Septembre-Octobre à la dose de 5gr/m2 afin d'étouffer les mauvaises herbes et densifier mon gazon, en gros faire une inversion de flore. Deux questions:
- Ayant utilisé du gazon Barenbrug terrain sec lors du semi d'Octobre 2016, quelle semence puis-je utiliser ?
- Si quelqu'un a déjà micro regarni avec l'épandeur easy green, quel réglage avez-vous adopté ?
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
Re: Conseils micro-regarnissage
perso je sais pas et peut le savent je pense
il faut mettre au numéro le plus bas et faire un essai
50gr dans l'épandeur et couvrir 10m2 ( sois 5gr/m2 )
si il reste du gazon il faut augmenté le chiffre de 1point ( I ) sur l'épandeur et recommencer jusqu'à trouver le bon numéro
une fois avoir parcouru 10m2 avec les 50gr de gazon consommé alors tu aura alors trouver le bon chiffre
Ps: pour une inversion de flore les 5gr/m2/mois est correct
après pour la marque de gazon tu prend celui que tu souhaite ( l'idéalement est le strong qui est adapter a toute type de terrain / orientation )
si il reste du gazon il faut augmenté le chiffre de 1point ( I ) sur l'épandeur et recommencer jusqu'à trouver le bon numéro
une fois avoir parcouru 10m2 avec les 50gr de gazon consommé alors tu aura alors trouver le bon chiffre
Ps: pour une inversion de flore les 5gr/m2/mois est correct
après pour la marque de gazon tu prend celui que tu souhaite ( l'idéalement est le strong qui est adapter a toute type de terrain / orientation )
-
- Gazonien d'or
Oui mais j'aurais gâché des graines et surtout je n'aurais pas une semence uniforme :/asp2p a écrit :perso je sais pas et peut le savent je pense
J'y avais pensé à faire comme ça mais je me dis que comme leroidugazon utilise l'easygreen et qu'il fait aussi des micro re garnissage il saurait me répondre.
Ok parce que j'ai vu dans un autre sujet qu'il fallait continuer à utiliser la semence épandue initialement.asp2p a écrit :Ps: pour une inversion de flore les 5gr/m2/mois est correct
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
inversion de flore 5mg/m2 tous les mois si tu utilise une autre marque de gazon
sinon faut garder la même marque si tu fait un sur-semis à 25mg/m2 sous risque d'avoir une difference de couleur / brin / etc.

sinon faut garder la même marque si tu fait un sur-semis à 25mg/m2 sous risque d'avoir une difference de couleur / brin / etc.

-
- Gazonien d'or
Ok ça marche, merciasp2p a écrit :inversion de flore 5mg/m2 tous les mois si tu utilise une autre marque de gazon

-
- Gazonien d'or
Il vient de m'appeler. Donc je partage avec vous la réponse à ma question:
Pour faire micro re-garnissage à 5gr/m2, il faut peser les semences. Par exemple pour un terrain de 400m2 => 400*5= 2000g soit 2kg à épandre sur l'ensemble du terrain.
Réglage de l'easy green au minimum puis plusieurs passage si nécessaire afin de bien épandre les 2kg...
Merci à Jean michel
Pour faire micro re-garnissage à 5gr/m2, il faut peser les semences. Par exemple pour un terrain de 400m2 => 400*5= 2000g soit 2kg à épandre sur l'ensemble du terrain.
Réglage de l'easy green au minimum puis plusieurs passage si nécessaire afin de bien épandre les 2kg...
Merci à Jean michel

a toi maintenant de calculer comment tu préfère l'épandre de façon a se que tu sois le plus a l'aise possible
perso je me fixe des distances de 100m2
2KG = 400m2
500gr = 100m2
250gr = 50m2
125gr = 25m2
perso je me fixe des distances de 100m2
2KG = 400m2
500gr = 100m2
250gr = 50m2
125gr = 25m2
avec une scarification Mai et Juin puis Septembre-OctobreAnthonydu31 a écrit :Bonjour,
Je souhaite faire un micro re-garnissage sur Mai et Juin puis Septembre-Octobre à la dose de 5gr/m2
texas
normalement la scarification on ne la fait pas en février puis en septembre ?
en passe croiser pour faire légèrement des entailles dans la terre afin d'amélioré l'entrer d'eau / air / des produits / etc.
c'est une question grand chef car j'ai jamais scarifier encore

normalement la scarification on ne la fait pas en février puis en septembre ?
en passe croiser pour faire légèrement des entailles dans la terre afin d'amélioré l'entrer d'eau / air / des produits / etc.
c'est une question grand chef car j'ai jamais scarifier encore

-
- Gazonien d'or
Ma pelouse a tout juste 8 mois et j'ai vu qu’il fallait scarifier à partir de la 2e année.
J'ai prévu d'acheter un scarificateur et de le faire en Septembre
J'ai prévu d'acheter un scarificateur et de le faire en Septembre