Début de fusariose?
Début de fusariose?
Bonjour à tous,
Je crois bien que je développe une fusariose dans mon gazon... Je mettrai des photos ce WE quand il fera moins moche. Pourtant, j'utilise bien protector+clipérine. Je commence à penser au fongicide, je ne voudrais pas perdre tout mon travail réalisé depuis l'automne.
J'ai vu que certain utilise du chipco green, mais c'est un phyto non? Où l'avez vous trouvé? Et sinon, quelles alternatives il y a ?
Je crois bien que je développe une fusariose dans mon gazon... Je mettrai des photos ce WE quand il fera moins moche. Pourtant, j'utilise bien protector+clipérine. Je commence à penser au fongicide, je ne voudrais pas perdre tout mon travail réalisé depuis l'automne.
J'ai vu que certain utilise du chipco green, mais c'est un phyto non? Où l'avez vous trouvé? Et sinon, quelles alternatives il y a ?
Re: Début de fusariose?
envoi rapidement les photos car si c'est une fusariose sa se reprend très vite
Je sais, mais ça y ressemble beaucoup...
dans l'attente des photos et des conseils d'expert "leroidugazon" ou "seby1979" 

Fait même des photos de brin assez proche et net afin de mieux voirasp2p a écrit :envoi rapidement les photos car si c'est une fusariose sa se reprend très vite

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
il faudrait les photos pour donner un avis.
Attention si tu arrose de bien maitriser les quantité d'eau !
Attention si tu arrose de bien maitriser les quantité d'eau !

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
réserver au personne aillent le certiphytoKronoss a écrit : J'ai vu que certain utilise du chipco green
ça c est surasp2p a écrit :envoi rapidement les photos car si c'est une fusariose sa se reprend très vite

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
maintenant avec le protector, tradecorp cuivre et l'algifol green on peut stopper la fusariose.
Je donnerais bientôt un programme alternative sans phyto en cas de présence de maladies avec l'utilisation des purins d'orties, de consoudes, fougères et de prêles
Je donnerais bientôt un programme alternative sans phyto en cas de présence de maladies avec l'utilisation des purins d'orties, de consoudes, fougères et de prêles

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Dès qu'il s'arrête de pleuvoir je prends des photos. Comme il pleut, je n'arrose pas. Mais l'humidité est permanente...
Voilà une photo représentative. J'ai maintenant quelques "trous" tout jaune. (J'ai aussi pleins d'herbes qui ne sont visiblement pas du gazon mais c'est un autre problème).
Qu'en dites vous ?
Qu'en dites vous ?