Semis en surface
-
- Gazonien d'or
Semis en surface
Bonjour à tous,
le 23 avril j'ai semé mon gazon (mow saver - environ 7kg pour une surface d'environ 250 m2).
J'ai griffé et roulé, mais pas assez peut être.
Jusqu'à mtn rien a encore poussé. Je pense que soit normal, c'est encore tôt, même si il y a des conditions plutôt favorables : temperatures entre le 8 et 25 dégrées, pluie pendant deux jours et arrosage pendant les jours sans pluie.
J'ai aperçu que la plupart des semis sont en surface, pas assez enterres. En plus, suite à la pluie, j'ai l'impression que les semis ne soient pas répandus uniformément (il y a des zone plus concentrées).
Quoi faire ?
Passer le râteau pour bien repartir et puis repasser le rouleau, ou rien faire ? Trop tard pour le faire ? Ou j'attends le gazon pousser ?
Merci.
le 23 avril j'ai semé mon gazon (mow saver - environ 7kg pour une surface d'environ 250 m2).
J'ai griffé et roulé, mais pas assez peut être.
Jusqu'à mtn rien a encore poussé. Je pense que soit normal, c'est encore tôt, même si il y a des conditions plutôt favorables : temperatures entre le 8 et 25 dégrées, pluie pendant deux jours et arrosage pendant les jours sans pluie.
J'ai aperçu que la plupart des semis sont en surface, pas assez enterres. En plus, suite à la pluie, j'ai l'impression que les semis ne soient pas répandus uniformément (il y a des zone plus concentrées).
Quoi faire ?
Passer le râteau pour bien repartir et puis repasser le rouleau, ou rien faire ? Trop tard pour le faire ? Ou j'attends le gazon pousser ?
Merci.
Re: Semis en surface
Tu l'as dit c'est encore tôt car les températures sont pas très clémentes beaucoup trop changeantes (chaud, froid) !wo3 a écrit :Jusqu'à mtn rien a encore poussé. Je pense que soit normal, c'est encore tôt, même si il y a des conditions plutôt favorables : temperatures entre le 8 et 25 dégrées, pluie pendant deux jours et arrosage pendant les jours sans pluie.

Souvent les coquilles sont vides et la graine est au sol donc... Pas d'inquiétudewo3 a écrit :J'ai aperçu que la plupart des semis sont en surface, pas assez enterres. En plus, suite à la pluie, j'ai l'impression que les semis ne soient pas répandus uniformément (il y a des zone plus concentrées).

En ce qui concerne ton problème suite à la pluie, jette un oeil sur un de mes posts car j'ai rencontrer le même souci mais vas y mollo

Ensuite tu ne touches plus rien et laisse faire la nature

Oui texas a raisontexas a écrit :des photos peut être

-
- Gazonien d'or
Re-bonjour à tous !
Désolé pour mon silence
Je viens juste de rentrer après une semaine de vacance..
..et voilà que je vois bien le gazon commencer à pousser.
Il y a pas mal des trous.
Il faut ajouter des autres semis ou pas ?
Voici des photos prises hier soir.. eh oui, des images seront plus parlantes.
Désolé pour mon silence

Je viens juste de rentrer après une semaine de vacance..
..et voilà que je vois bien le gazon commencer à pousser.
Il y a pas mal des trous.
Il faut ajouter des autres semis ou pas ?
Voici des photos prises hier soir.. eh oui, des images seront plus parlantes.
patience
moi avant moi maintenant

moi avant moi maintenant
-
- Gazonien d'or
Tu me donne de l'espoirasp2p a écrit :patience![]()
moi avant
1.jpg
2.jpg
moi maintenant
3.jpg

C'est vrais que il y a que deux semaines.
Et toi, combien de temps pour obtenir ce magnifique résultat ?
j'ai semer mi octobre 2016 je crois
et je suis arriver au résultat dans le liens ci-dessous vers fin février
pages 1 = vers fin février
viewtopic.php?f=24&t=1631
pages 2 = il y a une semaine environs
viewtopic.php?f=24&t=1631&start=10
Ps: si tu veut voire l'avancement depuis le début
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/koFOXUVlcLo[/bbvideo]
et je suis arriver au résultat dans le liens ci-dessous vers fin février
pages 1 = vers fin février
viewtopic.php?f=24&t=1631
pages 2 = il y a une semaine environs
viewtopic.php?f=24&t=1631&start=10
Ps: si tu veut voire l'avancement depuis le début
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/koFOXUVlcLo[/bbvideo]
-
- Gazonien d'or
Merci pour le partage et joli résultat.asp2p a écrit : Ps: si tu veut voire l'avancement depuis le début
je sais que c'est stressant et qu'ont aimerais bien avoir un beau gazon en 2 semaines mais triste réalité c'est pas possible
2-3 semaines c'est tout juste le commencement des premières pousse qui sorte de terre
pour avoir un gazon touffu et en bonne santé il faut au moins 6mois et bien entendu si tu fait tout se qu'il faut pour le nourrir etc.
sinon 1ans si tu fait rien ( dans l'espérance que sa grille pas l'été et qu'il sois pas bouffer par les mauvaises herbes ) il jaunira quand il pleut, va grillé quand il fait chaud, risque de tomber malade et mourir et j'en passe
2-3 semaines c'est tout juste le commencement des premières pousse qui sorte de terre
pour avoir un gazon touffu et en bonne santé il faut au moins 6mois et bien entendu si tu fait tout se qu'il faut pour le nourrir etc.
sinon 1ans si tu fait rien ( dans l'espérance que sa grille pas l'été et qu'il sois pas bouffer par les mauvaises herbes ) il jaunira quand il pleut, va grillé quand il fait chaud, risque de tomber malade et mourir et j'en passe