Reverdi
-
- Gazonien confirmé
Reverdi
Bonjour,
Petite question sur le REVERDI.
Quel est le délai entre 2 applications de REVERDI?
Je m'explique: j'ai fait une application de REVERDI à la dose de 40mL/960mL. Ce qui a permis d'éliminer les quelques adventices (plantin, pissenlit.....) que j'avais. Mais j'ai du mal à me débarrasser du trèfle. J'ai commencé à bien a l'attaquer, certaines zones sont complètement mortes, d'autre à moitié grillé et d'autres zones ne semblent pas avoir souffert (REVERDI effectué semaine dernière)
Je souhaite donc remettre un coup de REVERDI mais a la dose de 70mL/930mL. D'où ma question: quel délai entre ces 2 applications de REVERDI sans conséquence négative sur mon gazon.
Merci
Petite question sur le REVERDI.
Quel est le délai entre 2 applications de REVERDI?
Je m'explique: j'ai fait une application de REVERDI à la dose de 40mL/960mL. Ce qui a permis d'éliminer les quelques adventices (plantin, pissenlit.....) que j'avais. Mais j'ai du mal à me débarrasser du trèfle. J'ai commencé à bien a l'attaquer, certaines zones sont complètement mortes, d'autre à moitié grillé et d'autres zones ne semblent pas avoir souffert (REVERDI effectué semaine dernière)
Je souhaite donc remettre un coup de REVERDI mais a la dose de 70mL/930mL. D'où ma question: quel délai entre ces 2 applications de REVERDI sans conséquence négative sur mon gazon.
Merci
Re: Reverdi
attention le reverdi ne supprime pas le trèfle je crois
attention aussi car le reverdi tient au gazon 1mois sur ( pour ma part application le 19/04/2017 et les effets sont encore visible )
mon gazon a grillé puis il est devenu noir puis maintenant vert très foncé
attention aussi car le reverdi tient au gazon 1mois sur ( pour ma part application le 19/04/2017 et les effets sont encore visible )
mon gazon a grillé puis il est devenu noir puis maintenant vert très foncé
- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Ahhh tu viens de répondre à ma questions, car j'ai un morceau de gazon ou celui-ci est assez sombre ( marron-noir ), je vais attendre un peu pour voir si j'obtiens cela .
seb62 je te ferait quelques photos du avant pendant après 

- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Merci
j'ai pas eu trop le temps en se moment
mais voici le résultat du reverdi passer le 19 avril a la dose de 83ml/L
2 jours après avoir passer le reverdi ( la c'est vraiment monstrueux )
viewtopic.php?f=6&t=1968&p=20028&hilit=reverdi#p20028
et le résultat 36 jours après
quand je tond le gazon est mou et très gras
-
- Gazonien d'or
Wahou ça va bcp mieux!! tu n'as rien mis depuis le reverdi ??asp2p a écrit :j'ai pas eu trop le temps en se moment
reverdi.jpg
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
le reverdi on peut l'appliquer 10 jours après. Tu peux l'appliquer sur ton gazon à la dose de 70ml/930ml.
Pour répondre à asp2p je ne pense pas que le résultat sur ton gazon est dûe au reverdi car j'ai testé le reverdi à 100ml/L sur gazon est aucun risque sauf que le gazon deviens fortement foncé pendant 2 semaines. sinon pour ne plus voir la tache sur ton gazon, augmente un peu l'engrais
Petite astuce : pour limiter l'effet du reverdi il suffit d'appliquer tous les 15 jours du ruter AA à la dose de 3ml/L + algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler une fois.
Pour répondre à asp2p je ne pense pas que le résultat sur ton gazon est dûe au reverdi car j'ai testé le reverdi à 100ml/L sur gazon est aucun risque sauf que le gazon deviens fortement foncé pendant 2 semaines. sinon pour ne plus voir la tache sur ton gazon, augmente un peu l'engrais
Petite astuce : pour limiter l'effet du reverdi il suffit d'appliquer tous les 15 jours du ruter AA à la dose de 3ml/L + algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler une fois.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- thorion64
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Bonsoir,
Jusqu'à quel période peut on utiliser le reverdi? Début juin c'est encore bon?? pour limiter les mauvaises herbes...
Merci
Jusqu'à quel période peut on utiliser le reverdi? Début juin c'est encore bon?? pour limiter les mauvaises herbes...
Merci
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
on peut l'utiliser de mars à novembre mais on doit surtout ne pas l'utiliser sur un gazon en manque d'eau.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon