Gazon malade ?
Gazon malade ?
Bonjour à tous,
Qui peut me dire ce qu'à mon gazon ?... Est il malade ? Si oui qu'elle est la maladie et comment l'éradiquer ????
Pour info, cela n'apparaît que derrière la maison, devant aucune tache. Devant comme derrière, la pelouse à le même traitement...
Je vous joints des photos.
Merci de votre aide et bonne journée !
[pdf=][/pdf]
Qui peut me dire ce qu'à mon gazon ?... Est il malade ? Si oui qu'elle est la maladie et comment l'éradiquer ????
Pour info, cela n'apparaît que derrière la maison, devant aucune tache. Devant comme derrière, la pelouse à le même traitement...
Je vous joints des photos.
Merci de votre aide et bonne journée !
[pdf=][/pdf]
Re: Gazon malade ?
effectivement ont dirait bien
+ 1 pour du fil rouge 

Fil rouge pour moi aussi, même si l'aspect global peut faire penser à une sclerotiniose estivale (dollar spot), dans les 2 cas une carence en azote peut être la principale cause car sur la première photo le gazon semble plutôt vert clair. Possible aussi que les 2 maladies soient présentes. Qu'en pensez vous ?
Je dirais fil rouge qui c'est bien propager
Rien de catastrophique mais très contagieux, il faut vite faire les apports nécessaires
Fait une comparaison avec ce post => viewtopic.php?f=6&t=1793

Fait une comparaison avec ce post => viewtopic.php?f=6&t=1793
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
je confirme attaque de fil rouge donc je te conseille de fertiliser avec du blaukorn classic à la dose de 30gr/m² puis arrosage et le lendemain appliquer le final K à la dose de 3ml/L + algifol green à la dose de 5ml/L à renouveler tous les 15 jours jusqu’à éradication totale de la maladie.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Merci à vous pour toutes vos remarques. C'est super sympa d'avoir bien voulu m'aider !
Je vais m'attaquer au problème maintenant que je sais ce que c'est.
Encore merci à tous et bon dimanche !
Je vais m'attaquer au problème maintenant que je sais ce que c'est.
Encore merci à tous et bon dimanche !