Voilà tous justes 2 ans que j’ai emménagés dans une jolie maison en lisières d’un bois dans la vallée de Chevreuse (région parisienne), avec un jardin d’environ 500m² de ‘’verdure’’
À la fin de la première année, j’avais entrepris un arrachage mécanique systématique des pissenlits Chardons, renouée des oiseaux, digitaire, ... Bref l’équivalent de 20 sacs à végétaux bien remplis
Après avoir scarifié ressemer du gazon voilà qu’il est la proie d’autres espèces tout aussi invasives mais plus sournoise, car moins visibles et plus coriace à enlever, 6 sacs de végétaux de Pâquerettes (Bellis perrennis), la prunelle vulgaire, trèfles, liserons, Achillée millefeuille… mais j'ai loin d'avoir fini tellement il y en a ...

Bref, vous l’aurez compris mon jardin est un herbier riche d’une multitude d’espèces vivaces, coté graminée à savoir le gazon la bagarre lui est défavorable..
Vous l’aurez compris malgré une bonne dose d’huile de coude, le moral me fait défaut, car même en retournant le terrain les mauvaises herbes persisteront, un désherbant sélectif… En dernier recourt et après que le jeune gazon qui subsiste ait fait racines, en plus les arbres fruitiers ne seront plus bio
Bref de loin il est vert il est beau, de prés

De l'engrais 15-5-10 vient d’être épandu.
Je viens de passer commande de :Reverdi-Vitarel-Humactiv (J'ai bien compris qu'ils ne pouvaient faire de mal bien au contraire)
Puis-je mélanger les 3 dans un pulvérisateur en même temps ? Y a-t-il une autre méthode pour les appliquer ?
Qu'elles autres mesures dois-je entreprendre ? pour sauver ce qu'il en reste
D'avance merci pour votre aide