Olivier dans un gazon
-
- Gazonien confirmé
Olivier dans un gazon
Bonjour à tous,
Au milieu de mon gazon j'ai planté un olivier déjà bien développé. Je récupère d'ailleurs un bon seau d'olives chaque année.
Je me pose la question si l'olivier ne va pas craindre l'excès d'eau du à l'arrosage du gazon . Avant j'arrosais seulement 10 min tous les 2 jours. Et depuis cette année j'arrose 30 min et j'ai vu l'apparition de pas mal de feuilles jaunes qui tombent de l'arbre. Est ce normal? Est -ce du à l'arrosage trop fréquents?
Merci pour vos réponses
Au milieu de mon gazon j'ai planté un olivier déjà bien développé. Je récupère d'ailleurs un bon seau d'olives chaque année.
Je me pose la question si l'olivier ne va pas craindre l'excès d'eau du à l'arrosage du gazon . Avant j'arrosais seulement 10 min tous les 2 jours. Et depuis cette année j'arrose 30 min et j'ai vu l'apparition de pas mal de feuilles jaunes qui tombent de l'arbre. Est ce normal? Est -ce du à l'arrosage trop fréquents?
Merci pour vos réponses
-
- Gazonien confirmé
Re: Olivier dans un gazon
Et du coup il faut que je fasse quoi?
-
- Gazonien d'or
L'eau au pied de ton olivier ne devrait pas poser de problème, par contre il faut veiller a ce que les branches et feuilles ne soit pas mouillées car ton olivier pourra développer des maladies.
Tu l'as planté quand ?
Tu l'as planté quand ?
-
- Gazonien confirmé
Il y a 2 ans, il est assez volumineux et me fait des olives chaque année.
-
- Gazonien d'or
Est ce que les feuilles sont aspergées quand tu arroses ?
-
- Gazonien confirmé
Non l'arrosage est uniquement au ras du sol. Les feuilles sont beaucoup plus haut (plus de 2mètres environ). Par contre le tronc est arrosé.
Attention il faudra le protéger ! Risque de champignon et de pourrircarte noire a écrit :le tronc est arrosé.

-
- Gazonien confirmé
Pas évident à protéger un tronc d'arbre pour que ce soit esthétique.
tu le protèges uniquement lors de l'arrosage avec une bache