Gazon de 2 ans
Gazon de 2 ans
Bonjour j ai actuellement 600m² de gazon et il a été refait il y a 2 ans pour une partie de 200 m² et le reste 400 m² date de 1 an , cause projet piscine donc pas mal de chantier.
Pas mal de terre on été ramené du coup environ 40 cm sur les 600m² passé le rotovateur et semence du gazon.Ensuite engrais il y a 6-7 mois.
Depuis je n ai rien fait , d un coté de la maison ou javais pas de trèfles avant il est apparu !!! sur une bande de 10m de long par 2m.
Sur le reste du terrain quelques mauvaise herbes qui sortent , j arrache les plus grosse a la main pour l instant.
Je pourrais utiliser le reverdi sur l ensemble du terrain ? pour éliminer le trèfle et les mauvaises herbes de l autre ? les proportions doivent être les memes ?
J attend mi-mars pour le reverdi ? et ensuite y a t il autre chose a mettre pour stimuler ?
Merci de vos reponses
Pas mal de terre on été ramené du coup environ 40 cm sur les 600m² passé le rotovateur et semence du gazon.Ensuite engrais il y a 6-7 mois.
Depuis je n ai rien fait , d un coté de la maison ou javais pas de trèfles avant il est apparu !!! sur une bande de 10m de long par 2m.
Sur le reste du terrain quelques mauvaise herbes qui sortent , j arrache les plus grosse a la main pour l instant.
Je pourrais utiliser le reverdi sur l ensemble du terrain ? pour éliminer le trèfle et les mauvaises herbes de l autre ? les proportions doivent être les memes ?
J attend mi-mars pour le reverdi ? et ensuite y a t il autre chose a mettre pour stimuler ?
Merci de vos reponses
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Gazon de 2 ans
Bonjour tan42,
Si tu passes le reverdi sur l'ensemble du terrain, il ne devra pas être en manque d'eau, en suivant les préco ça doit aller 40ml/L d'eau. en localiser tu peux passer à 60 voire 80ml/L d'eau.Pour faire repartir le gazon, tu as le blauckhorn qui va booster ton gazon en sortie d'hiver, je dirais à mettre mi-mars. Et ensuite en suivant l'un des plans de fertilisation mis à dispo par le Roi.
Thierry
Si tu passes le reverdi sur l'ensemble du terrain, il ne devra pas être en manque d'eau, en suivant les préco ça doit aller 40ml/L d'eau. en localiser tu peux passer à 60 voire 80ml/L d'eau.Pour faire repartir le gazon, tu as le blauckhorn qui va booster ton gazon en sortie d'hiver, je dirais à mettre mi-mars. Et ensuite en suivant l'un des plans de fertilisation mis à dispo par le Roi.
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Si tu as la possibilité, c'est faire :
1 - une scarification au mois d'avril en fonction des conditions météos
2 - appliquer vitalnova
3 - regarnissage.
Tu as un plan de rénovation par scarification : viewtopic.php?f=50&t=2470
2 - appliquer vitalnova
3 - regarnissage.
Tu as un plan de rénovation par scarification : viewtopic.php?f=50&t=2470
Merci de ton retour tdelacou ,
En priorité pour les mauvaises herbes je fait d abord :
1- reverdi ( le terrain ne manque pas d eau pour l instant )
et apres je suis :
2 - appliquer vitalnova
3 - regarnissage.
c est bon dans ce sens là ?
En priorité pour les mauvaises herbes je fait d abord :
1- reverdi ( le terrain ne manque pas d eau pour l instant )
et apres je suis :
2 - appliquer vitalnova
3 - regarnissage.
c est bon dans ce sens là ?
- PassionGazon
- Gazonien d'or
A mon avis, je partirai direct sur :
1 - une scarification,
2 - VITALNOVA
3 - regarnissage
et si possible HUMACTIV et VITAREL pour conditionner le sol et aider la germination
faut pas oublier de mettre un engrais type sierrablen renovator.
en sachant que les "mauvaises herbes" s'en iront si ton regarnissage talle bien et si tu tond souvent, elle ne repousseront pas, elles n'auront pas assez de place.
Le reverdi, je le ferai si toute fois des indésirables poussaient.
Un expert pourrait t'en dire plus, mais c'est comme ça que je vais procéder, sous mes cyprès, j'ai pas mal de mauvaises herbes, là, je passerai un coup de reverdi.
Thierry
1 - une scarification,
2 - VITALNOVA
3 - regarnissage
et si possible HUMACTIV et VITAREL pour conditionner le sol et aider la germination
faut pas oublier de mettre un engrais type sierrablen renovator.
en sachant que les "mauvaises herbes" s'en iront si ton regarnissage talle bien et si tu tond souvent, elle ne repousseront pas, elles n'auront pas assez de place.
Le reverdi, je le ferai si toute fois des indésirables poussaient.
Un expert pourrait t'en dire plus, mais c'est comme ça que je vais procéder, sous mes cyprès, j'ai pas mal de mauvaises herbes, là, je passerai un coup de reverdi.
Thierry
Ok merci je vais regarder pour louer le scarificateur , tu conseil quoi pour le regarnissage ? je vais peut etre prendre l epandeur pour l engrais en meme temps du coup ça sera utile je pense.
Je precise que je n ai pas d arrosage automatique ,l été je met 2 ou 3 canons et j arrose avec le puit quand c est trop sec.
Je precise que je n ai pas d arrosage automatique ,l été je met 2 ou 3 canons et j arrose avec le puit quand c est trop sec.
- PassionGazon
- Gazonien d'or
Bonjour, l'epandeur rotatif et très bien, pour le regarnissage c'est soit la même semence que tu as déjà utilisé soit partir sur du strong.
Merci , l epandeur sert egalement pour le regarnissage ?
Oui bien sûr ! Il faudra juste le calibrer en fonction de la semence pour les gr/m²tan42 a écrit :l epandeur sert egalement pour le regarnissage ?

je vais abandonner l idée de la scarification e pense que mon gazon est trop jeune encore , je vais prendre l epandeur + engrais par contre lequel ? il y a tellement le choix
celui la : https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... f-15-5-15/
merci
celui la : https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... f-15-5-15/
merci