Fertilisation printemps

Nourrir Le gazon
Répondre
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Fertilisation printemps

Message par npoix »

Bonjour ,

Voila j ai fait un sursemis dimanche dernier.
J ai mis du blaukorn il a maintenant 5 semaines .
Je pensais faire une application d algifol green er ruter AA et dès dimanche epandre du proturf printemps a la dose de 20 gr/ m2 que j ai en stock . Est ce que j ai juste dans ce programme ?
Pendant combien de temps aura l effet du proturf printemps ? Et ensuite par quoi dois je fertiliser.
Merci pour votre aide une fois de plus :D
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Fertilisation printemps

Message par Solf »

Avec 20gr c'est tous les deux mois...
Par contre tu fais un double emploi avec le ruterAA qui est un engrais foliaire! C'est ou le proturf ou le ruterAA... pas la peine de saturer encore plus nos sols de nitrates!
Le ruter sa s'utilise en période été pour se substituer aux engrais granulaires! Il génère moins de stress....
Donc pas de ruter aa pour l'instant....
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par npoix »

D accord je comprends déjà beaucoup mieux . En faite l avantage du ruter AA en été c est que tu n´a pas besoin d attendre la pluie pour que le produit soit efficace .
Mais connais tu la différence d efficacité entre du proturf été et du ruter AA .

Sinon pour mon terrain j ai besoin d epandre 7 kg de proturf printemp mais il me reste 9 kg . Est ce que je peux les 9 kg et du coup augmenter le grammage a epandre ?

En tout cas merci pour ton expérience.
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

C'est pas du tout le même objectif! Avec le ruter aa c'est léger mais plus souvent...

Non garde les pour dans 2 mois...
Répondre