Regarnissage gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Gazonmaudit91
Débutant
Débutant

Regarnissage gazon

Message par Gazonmaudit91 »

Salut à tous,

J’ai décidé d’embelire ma pelouse qui ressemble plus à un champs de mousse qu’a un terrain de golf.

L’ancienne propietaire tenais une écurie et avais l’habitude de ramener ses chevaux chez elle.

L’état du terrain était vraiment désastreux.

J’ai entrepri la rénovation de ma pelouse.

J’ai investit dans un scarificateur électrique et j’ai fait livrer de la terre végétal amandé.

J’ai lu pas mal de choses sur internet pour essayer d’avoir un beau gazon.

J’ai donc passé le scarificateur en croix, ramassé une tonne de déchets, rebouché les trous avec la terre végétal pour avoir un terrain le plus plat possible.

Aujourd’hui j’ai commencé à épandre les semis de gazon sport et jeux mais je pense que j’ai mal fait les choses.

J’ai balancé les semis à la mains et recouvert d’une couche de terre végétal, passage du rouleaux et arrosage. La terre étant lourde j’ai peur d’en avoir trop mis et que les semis ne sortent pas.

Est ce la bonne procédure ?

En tout cas c’est un boulot monstre pour transporter la terre qui est à l’autre bout du terrain.

Merci de vos reponses
Fichiers joints
7ECE7BB5-80ED-4DA6-9A0E-DD2EFBC6E2DB.jpeg
B40A8B1E-3C26-44EA-9A6D-9F15E622EF30.jpeg
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Regarnissage gazon

Message par Solf »

T'aurais pas du recouvrir...mais bon ça sera un peu plus long...
De plus j'espère que t'avais pas de chiendent sur ton terrain avant de scarifier!
Gazonmaudit91
Débutant
Débutant

Message par Gazonmaudit91 »

Mince je pensais bien faire, heureusement que c’était qu’une petite parcelle.

Merci du conseils

Je viens d’en refaire une autre j’ai étalé un petit cm de terre végétal, semé, ratissé, passage du rouleau et arrosage. J’ai pas mal de graines en surface j’espere ne pas me les faire manger par les oiseaux.

Et non je n’avais pas de chiendent quelques mauvaises herbes seulement, d’ailleur ça pousse à une vitesse folle ces salades
Fichiers joints
3C466EDB-F00E-4E80-AED6-B9084C25F24E.jpeg
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Super! Maintient bien humide...
Si t'as des oiseaux vraiment gourmands tu peux recouvrir légèrement mais ils trouveront quand même!

C'est le problème des semis de printemps! Je ne conseille pas car très faibles réussites: concurrence mauvaises herbes plus forte, oiseaux plus gourmands, pluies plus fortes.....
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Solf a écrit :C'est le problème des semis de printemps! Je ne conseille pas car très faibles réussites: concurrence mauvaises herbes plus forte, oiseaux plus gourmands, pluies plus fortes.....
Je suis totalement d'accord avec Solf :)
Répondre