Bonjour a tous.
J'espère être au bon endroit.
Petit nouveau de la Charente, je viens ici pour non pas vous faire partager mon expérience (elle est plus que limité) mais surtout pour avoir vos avis, vos conseils et votre expérience en terme de pousse de gazon.
Donc je me suis mis en tête il y a 1 bon mois de refaire le gazon de mon terrain. Surface d' à peu près 30 M2.
J'ai dans un premier temps enlevé toute l'herbe, surtout les mauvaises herbes et la mousse qui foisonné. Retourné la terre sur une 20/30 traine de cm et ôté toutes les grosses pierres et mis quasi 200 kg de terreau. Ça nous emmène au 21 mars, la j'ai mis un engrais basique 15/15/15, j'ai gratté un max, et recouvert. J'ai laissé jusqu'au 2 avril, roulé et enfin semé mon gazon, un spécial terrain sec de chez gamme vert ( je ne sais pas la qualité, vous me direz) 2 boîtes de 1 kg qui équivaut à 30M2 par boîte. Pour avoir lu quelques sujet j'ai peut être un forcé sur la dose, là aussi vous me direz.
J'ai ensuite griffé, recouvert de terreau et ensuite bien roulé mon terrain
Voilà ça s'était il y a 12 jours et j'ai les premières pousses qui viennent d'apparaître en début de semaine, soit 8 jours après avoir semé.
C'est assez diffus, clairsemé et voir quasi désert à d'autres endroits.
Je vois fait suivre des photos (enfin si j'y arrive, il vaudrait mieux pour que vous fassiez une idée) de mon terrain nivelé et du début de pousse.
Pour la suite j'ai quelques interrogations, des questions et j'espère que vous pourrez me répondre.
D'avance merci pour vos éclaircissements
Mon gazon avril 2018
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Mon gazon avril 2018
tu as fertilisé après le semis ?