Engrais avant scarification
Engrais avant scarification
Bonsoir,
J'ai une pelouse de 600m2 avec pas mal d'endroits clairsemé et pas mal de mousse. Du coup à la sortie de l'hiver j'ai mis un engrais anti-mousse à base de sulfate de fer pour doper un peu mon gazon et eliminer cette fichu mousse.
Depuis j'ai découvert la scarification. J'ai cru comprendre que cetait presque indispensable à la bonne santé du gazon.
Ma question : une fois que j'aurai scarifie (sur gazon humide ou sec ?), j'ai lu qu'il fallait remettre de l'engrais puis regarder si besoin. Mais moi j'ai mis l'engrais avant de scarifier. Dois-je en remettre après ?
Si Oui, j'ai lu que l'engrais anti-mousse à base de sulfate de fer favorisait la prolifération de la mousse. Info ou intox ?
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
J'ai une pelouse de 600m2 avec pas mal d'endroits clairsemé et pas mal de mousse. Du coup à la sortie de l'hiver j'ai mis un engrais anti-mousse à base de sulfate de fer pour doper un peu mon gazon et eliminer cette fichu mousse.
Depuis j'ai découvert la scarification. J'ai cru comprendre que cetait presque indispensable à la bonne santé du gazon.
Ma question : une fois que j'aurai scarifie (sur gazon humide ou sec ?), j'ai lu qu'il fallait remettre de l'engrais puis regarder si besoin. Mais moi j'ai mis l'engrais avant de scarifier. Dois-je en remettre après ?
Si Oui, j'ai lu que l'engrais anti-mousse à base de sulfate de fer favorisait la prolifération de la mousse. Info ou intox ?
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils
Re: Engrais avant scarification
Bonjour,
la scarification n'est pas presque indispensable...elle est indispensable
si tu as déjà épandu de l'engrais un deuxième passage n'est pas indispensable
par curiosité et pour répondre à ta question, quelle est la composition de celui-ci , en particulier la partie "anti-mousse" ? si effectivement c'est du sulfate de fer, celui-ci qui dans un premier temps noirci la mousse favorise aussi l'acidification du sol et donc le retour des mousses
la scarification n'est pas presque indispensable...elle est indispensable

si tu as déjà épandu de l'engrais un deuxième passage n'est pas indispensable
par curiosité et pour répondre à ta question, quelle est la composition de celui-ci , en particulier la partie "anti-mousse" ? si effectivement c'est du sulfate de fer, celui-ci qui dans un premier temps noirci la mousse favorise aussi l'acidification du sol et donc le retour des mousses
Merci pour ta réponse. Je vais vérifier la composition mais c'est bien à base de sulfate de fer car le vendeur m'a dit de faire attention avec mes chaussures de ne pas tacher dalles ou terrasse.
Pour scarifier ; terrain sec ou sur une rosée matinale ?
Pour le reengazonnement j'ai acheté un patch Magic 4 en 1 : semences engrais fixateur support végétal.
Pour eux pas besoin de passer le rouleau
Pour scarifier ; terrain sec ou sur une rosée matinale ?
Pour le reengazonnement j'ai acheté un patch Magic 4 en 1 : semences engrais fixateur support végétal.
Pour eux pas besoin de passer le rouleau
Composition : 20% sulfate de fer heptahydraté
Engrais azoté solide à basse teneur
8% azote
8% ammoniacal
Engrais azoté solide à basse teneur
8% azote
8% ammoniacal
ton engrais c'est à peu près ce qu'il fallait éviter
le patch magic aussi ... désolé
après la scarification du coup et le resemis tu pourras fertiliser avec un engrais gazon adapté un équilibre NPK 16.7.15 par exemple pour le printemps après la levée du jeune semis
un petit coup de rouleau si ta terre n'est pas trop lourde ne fera pas de mal, permettra un meilleur contact semences/ terre et favorisera le tallage de l'herbe déjà en place
le patch magic aussi ... désolé
après la scarification du coup et le resemis tu pourras fertiliser avec un engrais gazon adapté un équilibre NPK 16.7.15 par exemple pour le printemps après la levée du jeune semis
un petit coup de rouleau si ta terre n'est pas trop lourde ne fera pas de mal, permettra un meilleur contact semences/ terre et favorisera le tallage de l'herbe déjà en place
Merci pour tes conseils mais pourquoi fallait il éviter le patch magic ?
sans vouloir critiquer : les variétés de semences gazon incorporées ne sont pas top, et en fait tu payes très cher un support de culture et un engrais
de plus le support de culture a tendance a retenir l'eau et les racines
de plus le support de culture a tendance a retenir l'eau et les racines
Donc si je comprends bien, vu que ce pack contient un engrais, il ne sert à rien que je mette en plus le fameux engrais équilibré npk
quel est l'équilibre NPK du patch ? en plus je ne suis pas certain que ce soit un engrais retard gazon comme peut l'être un floranid
le problème avec les produits type patch ou engrais désherbants anti-mousse ou en résumé 3 en 1, 5 en 1 etc avec les surenchères marketing tout en 1 , c'est qu'en jardin on devrait considérer l'agronomie hors tout ne s'applique pas au même moment de plus les "tout en 1" sont un moyen de te vendre plus cher des produits moins efficaces que si tu les achetais et appliquais séparément