Besoin de conseil sur mon gazon

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Besoin de conseil sur mon gazon

Message par Pierre riem »

Bonjour a tous, je vous envoie les photo de mon gazon que faire? C'est quoi tout les tâche plus blanche? Mauvaise herbe? Que faire avec quoi traiter? Sachant que début mars j'ai scarifier puis mis de l'engrais dcm start gazon
Fichiers joints
IMG_1264.JPG
IMG_1263.JPG
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Besoin de conseil sur mon gazon

Message par Jonathan68 »

Salut,

pour avancer , zoom les photos sur les taches, (de très près) ??
donne les caractéristique de l'engrais NPK, et ton dosage. - est ce celui ci => NPK 18-3-3 + 2 MgO ?? il dise entre 20gr et 50gr /m²
Donc cela fait déjà + de 10 semaines que tu as mis l'engrais. ( il préconise 75 jours... )

Quel type de gazon as tu ? arroses tu et comment ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

A vu d'oeil rapide on dirait du chiendent qui a été scalper par la tondeuse presque jusqu'au tallage mais également et sans doute avec une lame mal affûtée :roll:

Comme le dit Jonathan68, D'autres infos (scarification oui, non ?) et photos seront la bienvenue :)
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Salut jonathan68 et din2fr et merci de votre réponse donc pour l'engrais c'est bien sa npk 18-3-3+2mgo donc si je comprend bien je doit encore attendre avant de remettre de l'engrais? Le gazon et jeune de 2 ans c'était de chez gamm vert le gazon sport pour l'arrosage j'avais arroser après avoir jeter l'engrais mais pas depuis mais après j'habite dans le nord donc souvent de la pluie Et pour la lame oui y'a de grande chance c'est le deuxième saison que je l'utilise et j'ai jamai affûter je commencerait par sa déjà et la je vient de commander de agifol je pencer en mettre est une bonne idée? Sinon oui j'avais scarifier et dans le Meme jour jeter l'engrais par contre j'ai fait sa à la main à l'œil quoi pas très bon je vais aussi investir dans un épandeur
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Voilà les tâche de plus près
Fichiers joints
IMG_1265.JPG
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Les tâche vienne de cet herbe vous pencer à quoi?
Fichiers joints
IMG_1266.JPG
Pierre riem
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

bonsoir a tous,
après avoir lus plusieurs sujet sur le forum je pensait appliquer appartir de maintenant jusqu'au mois de septembre tout les 5 semaines épandre de l'engrais été pro turf et de suivre avec un micro regarnissage aussi toute les 5 semaines et toute les semaine appliquer de agifol et arrosage plus régulier tout les 3 jours mais est ce bien ou est ce que je vais enrichir ma mauvaise herbe?
Répondre