Futur gazoneur...

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
BennyB
Débutant
Débutant

Futur gazoneur...

Message par BennyB »

Bonjour,

Je réside en Suisse dans le Chablais valaisan et suis l’heureux propriétaire d’un terrain sur lequel j’ai construit un maison en 2015. Pendant 3 ans j’ai laissé l’herbe se développer naturellement; notamment car j’avais plusieurs gros œuvres de maçonnerie à terminer. Je pensais que investir du temps et de l’argent dans un gazon n’était pas adéquat. Je passais de temps en temps la tondeuse sur la « pelouse » pour ne pas trop laisser la végétation monter.
Ce printemps j’avais prévu de retourner mon terrain, environ 300m2 pour la partie dédiée au gazon, mais toutes les personnes et entreprises à qui je me suis adressé pour louer un motoculteur ont refusé en prétextant que j’allais tout casser car mon terrain était trop dur et dense. J’avais pourtant bien fait mourir tout les végétaux au préalable,mais il restait une couche jaune brune en surface, pas de la terre nue. Il me fallait passer par une laboure.... problème accès impossible avec une machine plus large que 2m ! Donc je me suis lancé (oui je sais je suis un mec motivé) dans la tâche de retourner mes 300m2 à la main; bêche pioche et griffe à patates. Je trie les racine et herbe de la terre manuellement (c’est très chiant) et je porte un soin particulier à bien ôter toutes les racines profondes type pisentis. Au final le résultat est vraiment bien, je laisse juste les très petits cailloux et que de la terre.
Après 3 jours de boulot j’en suis à la moitié soit 150m2, mais n’y travaillant que de temps en temps le week-end c’est certain que je vais attendre l’automne pour planter le gazon. J’ai déjà le rouleau, les graines et l’ependeur qui attendent à la cave...
Donc j’ai pas encore de gazon, mais je compte bien y arriver même si pas si facile à démarrer...
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Futur gazoneur...

Message par Din2fr »

Soit le bienvenue parmi nous :)
Répondre