Mauvaise herbe envahissante
Mauvaise herbe envahissante
Bonjour,
Depuis deux ans j'ai ce type de plante qui gagne à une vitesse folle toute ma pelouse en asphyxiant le gazon !!
Quelqu'un a-t-il tout d’abord une idée du nom de cette plante et surtout comment s'en débarrasser ?
D'avance merci. Salutations.
Depuis deux ans j'ai ce type de plante qui gagne à une vitesse folle toute ma pelouse en asphyxiant le gazon !!
Quelqu'un a-t-il tout d’abord une idée du nom de cette plante et surtout comment s'en débarrasser ?
D'avance merci. Salutations.
- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Mauvaise herbe envahissante
Slt Bienvenue ,
Merci de faire une petite présentation du gazon et de toi afin de connaîtres les traitements déjà mis ( engrais, type de tonte .... )
Merci
Merci de faire une petite présentation du gazon et de toi afin de connaîtres les traitements déjà mis ( engrais, type de tonte .... )
Merci
Je suis donc dans le Tarn, et le gazon est semé depuis 17 ans ! Par contre je suis à la campagne entouré de bois et donc cela ne ressemble plus à la pelouse de départ mais plutôt à une prairie ! Je ne met plus d'engrais ni désherbant sélectif car j'ai 3000 m² et ne passe aucun traitement. Je tond avec un micro-tracteur et ne ramasse pas . En fait je pense que j'ai tout faux !!
Bonsoir,
Donc personne ne semble savoir quel est ce type de plante ? Dommage.
Donc personne ne semble savoir quel est ce type de plante ? Dommage.

Hello
J'ai les même mauvaises herbes. J'ai passé aujourd'hui un désherbant sélectif pour tester.... et je suis dans l'Ain, entouré par des bois/champs
Bon courage
J'ai les même mauvaises herbes. J'ai passé aujourd'hui un désherbant sélectif pour tester.... et je suis dans l'Ain, entouré par des bois/champs

Bon courage

Ok, je vais faire le même traitement ! Merci.
Je ne connais pas cette mauvaise herbe
Par contre il faut savoir qu'avec l'utilisation d'un désherbant sélectif il ne sera pas possible de regarnir la zone pendant deux mois à partir de la date d'application 

Dans mon cas j'ai prévu de scarifier en septembre, donc jusque Juillet je vais traiter de cette façon dans l'attente de conseil 

Effectivement je n'avais pas pensé à ça! De toute façon j'ai pas le choix je crois car je suis envahi !!