Mon terrain de base est de l'argile jaune plein de cailloux.
Alors voici comment j'ai procédé:
J'ai passé le motoculteur deux fois en ramassant à chaques fois tous les cailloux.
Au deuxième passages j'ai intégré du fumier avec de l'algue or brun et de la tourbe afin de décompacter mon sol et de l’enrichir.
Puis passage du râteau pour éliminer les cailloux restant et mettre a niveau.Enfin passage du rouleau.
J'ai laisser mon terrain 3 semaines comme ça en arrosant parfois afin de faire germer les mauvaise herbes présente dans la terre (technique du faux semis que j'ai vu sur le net ^^').
Et la y à 15jours j'ai desherbé, repasser le rouleau, le râteau, semer avec un épandeur manuel.

Puis j'ai repasser le râteau pour mettre mes graines sous 1cm de terre puis encore rouleau.Et depuis j'arrose tous les soires.
Mes graines sont du vilmorin rustique spéciale sud.Je ne possède pas d'arrosage enterré.
Ma question est ce que j'ai fais les choses correctement sinon y a t'il des correction à apporter?
De plus je n'ai pas encore acheté ma tondeuse,je pensais prendre une bosch rotak 32. Car elle est legère et tond proche des bordures mais si il i y à mieux dans la meme gamme de prix je suis preneur.
Signé un Newb du gazon.