pour novice et terre argileuse

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
fredo71
Débutant
Débutant

pour novice et terre argileuse

Message par fredo71 »

bonjour les gazonein et les gazoneinnes
je me lance dans le gazon pour la 1er fois de ma vie (il faut bien une 1er fois ) j ai une surface d environ 600 a700 m² avec de la pente exposition du terrain et sud/ sud-ouest et nord
pente cote nord
pente cote nord
cote sud
cote sud
sud ouest
sud ouest
je viens de finir de bécher le terrain je viens d enlever le maximum de pierre je vais enlever les herbes dans la semaine
terre argileuse
terre argileuse
je viens vers vous pour savoir ce que je pourrais faire pour améliorer ma terre car elle est très argileuse et quand il fait chaud sur quelque jour c est du béton je pense que c’est pas très bon pour le gazon sachant qu elle craque ça me fait de belles fissures je sais pas si il faut mettre de la tourbe ,du compost ,du fumier de vache , engrais, etc ?? :( je suis perdu .j ai pas mal de chardon, liseron, chiendent des mauvaise herbe en gros :lol: qui pousse .
vu que je suis nouveau grâce a l émission de M6 :D j avais déjà acheter le gazon sport, chien très sportif avec un enfant en bas age
gazon
gazon
tous les conseils sont le bienvenue
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: pour novice et terre argileuse

Message par mimoo »

Tu peux mettre du gouano de chauve souris à la dose de 100gr/m2 et compléter avec du sable de rivière
Répondre