Est ce de la mauvaise herbe?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
aurelien
Débutant
Débutant

Est ce de la mauvaise herbe?

Message par aurelien »

Bonjour à tous, je suis de Bayonne,
voilà 3 mois que j'ai ressemé totalement mon gazon avec de la semence rustique de marque jardiland, après avoir préparé la terre cet hiver.
Je suis a la 4 ème tonte, l'aspect global est sympa mais lorsqu'on s'approche on constate qu'il n'y a pas que des jolies pousses de gazon fin, il y a aussi des genres de brin d'herbe à feuille voir photo. Quelqu'un a une idée de ce que c'est? Est ce que je peux m'en débarrasser?
Fichiers joints
Herbe 2
Herbe 2
rps20140622_175504_430.jpg (88.92 Kio) Vu 2696 fois
Herbe 1
Herbe 1
rps20140622_174412_410.jpg (107.57 Kio) Vu 2696 fois
texas

Re: Est ce de la mauvaise herbe?

Message par texas »

chiendent a confirmer
que veut tu dire en dissent avoir un résulta comme un golf
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par greenstar »

Bonjour,
ce sont des digitaires. pas grand chose à faire car c'est une graminée comme le gazon par contre on la rencontre qu'en été graminée annuelle). Je n'ai pas de méthode efficace si ce n'est que votre gazon doit être assez dense pour éviter qu'elles n'apparaissent. Il faut tondre assez fréquemment pour éviter la montée à graine. Mais ce n'est pas simple pour s'en débarrasser.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Eveur31 »

Pour moi c'est une saloperie de digitaire.
Le mien en est envahi. Pourtant un beau gazon.
Attendre l'année prochaine. Et bien tondre. Sinon pour le meilleur résultat tout recommencer l'année suivante.
aurelien
Débutant
Débutant

Message par aurelien »

Quel est le meilleur moyen de s'en débarrasser ?? A part tout refaire car je n'ai pas le courage!!
Effectivement les endroits les plus à l'ombre , il n'y en a pas!
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par greenstar »

Aurélien, il ne faut pas te décourager et surtout ne rien faire de spécial, ça ne va pas être top cette année mais bon, il faut concevoir qu'un gazon haut de gamme comme les uns ou les autres peuvent avoir sur le forum se raisonne comme une culture à part entière, plus on recherche du top plus vous serez confrontés à des problématiques techniques (cela peut devenir vite obsessionnel, et je sais de quoi je parle :? ). Donc il faut continuer à tondre et arroser normalement et "vider" le stock semencier de digitaires que peut contenir ton terrain, l'idée c'est qu'elle ne montent pas à graine, et d'essayer de faire germer un maximum de graines contenus dans ton sol. Tu devrais voir de l'amélioration l'été prochain.
Répondre