BESOIN D INFO

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
val
Débutant confirmé
Débutant confirmé

BESOIN D INFO

Message par val »

bonjour,
grâce à une émission très connue j'ai fait la connaissance de ce site et de son créateur - Tour d'abord BRAVO et MERCI pour sa création. quant on voit toutes les erreurs que l'on peut faire on comprend mieux pourquoi les résultats attendus n'y sont pas. Aussi vos conseils seront les bienvenus.
Je plante le décor : nouveau gazon semé à l'automne dernier sur une terre relativement argileuse tout de même sans aucune parcelle d'ombre (expo EST/ SUD) - nous avons semé un mélange de ray-grass anglais stolonifère + fétuque élévé à rhizome (je pense pas pouvoir donner le nom ni la marque je crois que c'est pas autorisé).

la première partie a été semée en septembre - aujourd'hui c'est partie a très bien poussée à part quelques trous qui ressemble au crachat de lune (j'ai parcouru le site :D ) mais le gazon est grossier avec des tiges dures et plus pâle après coupe ( 7-8 mm une fois par semaine). arrosage pendant 2 heures 3 nuits par semaine (caractéristiques des turbines: Pression de fonctionnement : 1,7 à 3,8 bars - Débit : 0,12 à 1,04 m3/h - je pense que je suis dans la moyenne des caractéristiques)

Est-ce la fétuque ? et comment y remédier pour avoir quelque chose de beaucoup plus souple? Faut-il l'aérer ? comment ?

quant à l'autre partie semé plutôt vers début octobre, expo : soleil du matin uniquement en hiver sinon en été soleil du matin et jusqu'à 15 H environ après à l'ombre et là le résultat attendu est bien des brins fins, doux au toucher même s'il y a des quelques petits trous.

comme il y avait de l'engrais intégré dans le paquet je n'ai pas encore mis d'engrais, j'ai juste retirer régulièrement les mauvais herbes (bouton d'or, liseron principalement) à la mano :emo:

merci par avance de votre aide qui me sera précieuse je n'en doute pas;
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: BESOIN D INFO

Message par Ren1304 »

Bonjour,
Regarde si t'es tige dure et pâle ne serait une forme de digitaire. En plus elles aiment bien l'arrosage que tu lui fait, il vaut mieux arroser moins souvent mais plus longtemps et encore 2 heures d'arrosage me paraît énorme. Les racines des mauvaises herbes sont en surface alors que celle du gazon plus en profondeur.
val
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par val »

çà ne ressemble pas à de la digitaire. Je vais vous mettre des photos ce sera plus parlant.
val
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par val »

IMG_20180523_172534.jpg
IMG_20180523_172253.jpg
voici les photos
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Bonjour,
J'ai déplacer ta demande dans la bonne rubrique :)
Répondre