Besoin d’aide pour’ mon gazon
-
- Débutant confirmé
Besoin d’aide pour’ mon gazon
Bonsoir,
Je me tourne vers vous car je n'ai plus d'autres recours.
J'ai essayé multiples produits mais hélas rien ne marche.
J'ai environ 50m2 rempli de mauvaises herbes et autres, que me conseillez-vous de faire ?
Merci de l'aide, baptiste
Je me tourne vers vous car je n'ai plus d'autres recours.
J'ai essayé multiples produits mais hélas rien ne marche.
J'ai environ 50m2 rempli de mauvaises herbes et autres, que me conseillez-vous de faire ?
Merci de l'aide, baptiste
Re: Besoin d’aide pour’ mon gazon
Bonsoir,
Donne nous un historique de ton gazon ! Scarification ? Engrais ? Arrosage auto ou pas ? Etc...
Donne nous un historique de ton gazon ! Scarification ? Engrais ? Arrosage auto ou pas ? Etc...

-
- Débutant confirmé
Pas de scarification, engrais de la cac 15-15-15, arrosage auto. Je suis en Alsace une terre plutôt argileuse.
La quantité de mauvaises herbes est elle plus importante que de gazon ? Impression que j'ai en regardant les photos.
-
- Débutant confirmé
La mauvaise herbes domine sur le peu de gazon qu’il y’a
Dans un premier plan, il faudrait traiter les mauvaises herbes avec le reverdi. Tu arrose bien car pas de reverdi sur gazon qui a soif et tu vois ce qu'il reste...Il faudra attendre 15 jours après application du produit pour refaire quoi que ce soit ,donc ça fera mi-juin. Voir si pas plus judicieux d'attendre septembre pour resemer.
Reverdi à la dose de 70ml/lRen1304 a écrit :Dans un premier plan, il faudrait traiter les mauvaises herbes avec le reverdi. Tu arrose bien car pas de reverdi sur gazon qui a soif et tu vois ce qu'il reste...
48 heures suffit pour ressemerRen1304 a écrit :Il faudra attendre 15 jours après application du produit pour refaire quoi que ce soit

-
- Débutant confirmé
Merci du tuyau !
Pour la suite de mon entretient du gazon que me conseillerez vous ? Je souhaite avoir un gazon bien vert et agréable au toucher ?
Pour la suite de mon entretient du gazon que me conseillerez vous ? Je souhaite avoir un gazon bien vert et agréable au toucher ?
Tu as deux programmes ! A toi de voir en fonction de l'investissementBaptistehorber a écrit :Pour la suite de mon entretient du gazon que me conseillerez vous ?

Programme Basic
Ou
Programme Gold
Tu peux prendre du strong, un bon choix. En fonction de ce qu'il restera sur ton terrain comme herbe, a voir: soit tu griffes, soit rénovation par scarification, soit tu retournes sur quelque centimètre. Semences, fertilisation, développeur racinaire, arrosage.