Herbes non identifié

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Herbes non identifié

Message par Jonathan68 »

Salut,

Beaucoup en bordure de terrain , et pas mal répartie un peu partout je pense en zone moins dense , mais assez isolé , style une touffe de 5cm de diamètre

Alors faite moi peur c'est quoi ça

Une grosse touffe non tondu ?? A 10 cm de mon gazon
IMG_6018.JPG
IMG_6017.JPG
Et d'autres en bordures ?
IMG_6012.JPG
IMG_6015.JPG
Alors je fait quoi , c'est vraiment compliqué le gazon
Sans utilisé de phyto
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Herbes non identifié

Message par Jonathan68 »

Personne lol ?
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Matthieu345 »

J'en ai déjà eu aussi dans mon gazon. C'est une graminée mais je ne connais pas son nom.
Impossible a arracher pour ma part, je n'arrivais jamais a avoir la racine et il aurait fallu que j'y aille à la fourche bêche au milieu du gazon ... je l'avais traité au glypho l'an dernier .....
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

c'est pas demain la veille que j'approche de mon gazon avec du glypho.. et idem vers mon jardin.
tampis.
au pire du pire chemin ou bord de murette.. brefff

c'est une sorte d'herbe assez épaisse, bien verte avec les feuille ferme et rêche... un peu dur.
oui je confirme , les racines sont dur et l'herbe tiens sacrément au sol.. j'ai arraché mais chaud !!!

c'est pas un truc avec un nom italien ou je ne sais quoi ?

Si quelqu'un arrive à nous dire ? que je sache quoi faire ou comment l'éliminer
en tout cas elle n'a rien à faire dans mon gazon ? (même si elle est pas si moche..)
reevolt
Débutant
Débutant

Message par reevolt »

Bonjour,

il semblerait que ça soit du millet Image

Au début, ça passe presque inaperçu car les petites feuilles se noient dans le gazon. Puis lorsqu'il fait chaud il se développe et s'étend à plat dans le gazon. j'ai été envahi l'année passée, certaines faisaient une 30aine de centimètre de diamètre, mais comme ça pousse à plat, la tondeuse ne pouvait pas les couper...
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

Bonjour je relance le sujet , n'ayant pas eu réponse.
:roll: :roll: :roll:
Et cela m'inquiète de plus en plus car au début, je voyait ces herbes étranges en bordures, des zones qui pour moi n'avait pas reçu de semences ??
ou qui n'avait pas germé en début d’année, étranges ??

et là elles se densifie partout en bordures, surtout, et aussi de plus en plus au milieu de mon gazon.

c'est une herbe étrangement verte, voir verte foncée , et on dirait avec un feuillage rugueux ! j'ai pas l'impression de racine profonde ou dense ? ?
en plus on a l'impression qu'elle reste en paquet, et ne lève pas beaucoup en hauteur , mais elle est longue

voilà les photos , à vos avis :
IMG_7151.JPG
IMG_7154.JPG
IMG_7161.JPG
IMG_7163.JPG
IMG_7166.JPG
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

je sais pas ce que c, mais j'en ai un peu aussi :) mais toujours beaucoup moins que du chiendent ou des digitaires...
bichette 45
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par bichette 45 »

Bonjour,

C'est une graminée " FETUQUE DES PRES" je crois, ( a confirmer par le Roi)
J''en ai malheureusement aussi énormément,
Je ne laisse pas monter en graines et pourtant il y en a de plus en plus, j'arrache ce que je peux, mais c'est coriace, et il y en a trop. (Et puis sur 1700m2 c'est pas évident.
Petite question au passage , quelle est la durée de vie des touffes ?
Merci
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

merci pour ce début de réponse.

donc ce ne fait pas parti du mélange strong ...

en tout cas c'est coriace, et puissant car sur certaine zone pas beaucoup d'eau et elle pousse bien et toujours très vert.
y a pire comme indésirable , car tondu c'est pas si vilain mais ça reste une grosse touffe sérré ! et de loin ou tondu difficile de les dénicher !

en septembre après soit (le scarificateur) ou l’émousseur à griffe je pense, j'essayerais dans arracher le plus possible et ensuite combler avec un sur semis...
bichette 45
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par bichette 45 »

Non, cela ne fait pas partie du STRONG, car j'en avais avant de mettre le Strong.
Si j'avais connu Gazoneo lors de la création de ma pelouse , tant pour les produits que pour les conseils, j'aurais éviter des erreurs et j'aurais moins d'indésirables., Je suis intervenue trop tard .

Donc je crois qu'il faut dès l'apparition en arracher, le plus possible, et régulièrement et ne pas laisser les trous sans sur semis.
Même si ce n'est pas vilain, petit à petit cela envahit, et les touffes étouffent les brins de gazon qui sont ensuite trop serrés .etc

.
Répondre