ma pelouse ne ressemble plus à rien!
ma pelouse ne ressemble plus à rien!
bonjour je suis désespéré! En effet ma pelouse devient de plus en fatiguée et semble vouloir mourir! J'ai besoin de vos lumières!
Au départ elle était bien résistante et verte c'était de la VILMORIN en rustique.et depuis on dirait de la paille!
Au départ elle était bien résistante et verte c'était de la VILMORIN en rustique.et depuis on dirait de la paille!
Re: ma pelouse ne ressemble plus à rien!
Bonjour,
J'ai déplacer ta demande dans la bonne rubrique
J'ai déplacer ta demande dans la bonne rubrique

Peux-tu nous faire un historique de ton gazon sur tes divers actions effectuées ? Scarification, Arrosage auto ou pas ?, Fertilisation N.P.K et dosage ? Région ? Etc...
Bonjours.
Et tu tond combien de fois par mois?
Ne soit pas désespéré, ça va bientôt fleurir...lol...Tu dis que ta pelouse a envie de mourir ?
Et tu tond combien de fois par mois?
Ne soit pas désespéré, ça va bientôt fleurir...lol...Tu dis que ta pelouse a envie de mourir ?
Bonjour à tous pour la tonte j'essaie de la faire 4 fois par mois quand mon travail le permet. Sinon pas de scarification j'en ai parlé à un jardinier qui me recommande vivement de la faire en septembre. Pour finir j'ai utilisé un engrais naturel qui se présente sous forme de granulés et qui sentait le fumier ! Hier j'ai tondu en réglant la tondeuse au plus haut .de loin ça va mais de près c'est pas super. Toujours des trèfle ronces et autres mousses
Il n'a pas tord de plus il doit avoir des infos qu'on a pasmickael a écrit :j'en ai parlé à un jardinier qui me recommande vivement de la faire en septembre

Arrosage auto ou pas ? Région ?
Pour l'engrais, quelle composition N.P.K ? et dosage ?
Excusez moi j'avais oublié de vous préciser je suis dans le pas de calais et pas d'arrosage automatique je laisse faire la nature
Mettre de l'engrais ne suffit pas il faut également arroser pour dissoudre l'engrais dans le sol.
Est-ce tu arroses ou tu laisses la nature faire la chose tout le temps ?
Est-ce tu arroses ou tu laisses la nature faire la chose tout le temps ?
Lorsque j'avais mis l'engrais il y a trois ans minimum j'avais ensuite arrosé bien sûr. Sinon je ne l'arrose jamais
mickael a écrit :Lorsque j'avais mis l'engrais il y a trois ans minimum j'avais ensuite arrosé bien sûr. Sinon je ne l'arrose jamais