Allo docteur...
Allo docteur...
Hello à tous,
Donc voici la situation. Gazon réalisé il y a un an.
Deux parcelles pour simplifier.
La première côté sud plutôt classique de type on peut jouer au foot.. (enfin moi je préfère le golf)
La deuxième côté nord résistant à l’ombre.
L’ensemble a levé hyper vite (4/5jours) car conditions idéales.
Après le premier été et hiver.. beaucoup d’herbes indésirables (trèfles, marguerite, plantain,etc). J’ai fais un traitement sélectif.. acheté en jardinerie. Résultat passable.. certaines extermines par endroit.. d’autres sont apparues..
Deux semaines après engrais 10/4/12.. (a la volée)
Résultat au final : toujours des indésirables et des taches fluo...
J’en conclus que je ne suis doué et que j’ai besoin de l’aide de pro !!
Merci d’avance pour votre aide !
Donc voici la situation. Gazon réalisé il y a un an.
Deux parcelles pour simplifier.
La première côté sud plutôt classique de type on peut jouer au foot.. (enfin moi je préfère le golf)
La deuxième côté nord résistant à l’ombre.
L’ensemble a levé hyper vite (4/5jours) car conditions idéales.
Après le premier été et hiver.. beaucoup d’herbes indésirables (trèfles, marguerite, plantain,etc). J’ai fais un traitement sélectif.. acheté en jardinerie. Résultat passable.. certaines extermines par endroit.. d’autres sont apparues..
Deux semaines après engrais 10/4/12.. (a la volée)
Résultat au final : toujours des indésirables et des taches fluo...
J’en conclus que je ne suis doué et que j’ai besoin de l’aide de pro !!
Merci d’avance pour votre aide !
Re: Allo docteur...
Bonsoir,
Peux-tu nous mettre des photos afin de mieux se rendre compte ?
Sous la fenêtre du post lorsque tu édites il y a un onglet "Fichiers joints" tu pourras y déposer tes photos
Peux-tu nous mettre des photos afin de mieux se rendre compte ?

Sous la fenêtre du post lorsque tu édites il y a un onglet "Fichiers joints" tu pourras y déposer tes photos

C'est chose Faite
Coté Sud de haut : Coté nord de haut aussi : Merci !
Coté Sud de haut : Coté nord de haut aussi : Merci !
Ton gazon manque d'eau et vu les haies et les arbres et bien ils pompent tout ! 
On voit très bien que l'épandage de l'engrais n'est pas du tout régulier d'ou la raison de différence de teinte ! Faire à la volée c'est le résultat qu'on voit et en prime le risque de bruler ton gazon par une trop grosse dose d'engrais !
Besoin de quelque petite info mais importante sur l'historique de ton gazon
Scarification... Si oui quand ? Fertilisation quand ? Arrosage auto ou pas et cycle d'arrosage ? Superficie ? Région ?

On voit très bien que l'épandage de l'engrais n'est pas du tout régulier d'ou la raison de différence de teinte ! Faire à la volée c'est le résultat qu'on voit et en prime le risque de bruler ton gazon par une trop grosse dose d'engrais !

Besoin de quelque petite info mais importante sur l'historique de ton gazon

Scarification... Si oui quand ? Fertilisation quand ? Arrosage auto ou pas et cycle d'arrosage ? Superficie ? Région ?
Hello
Manque d’eau pourtant vu les orages que l’on a eu.. après c’est sur que les arbres cela fait parapluie..
Sinon arrosage au tourniquet mais pas fait cette année encore. Pas de système auto.. Je le branche sur tuyaux..
Scarification : jamais. Il a un an. Semé à l’ascension l’an Dernier.
Engrais il y a deux ou trois semaines.
Superficie : 500m2 environ
Région : île de France (94)
Après tu as probablement raison, épandage à la main... pas le top.. je vais acheter un épandeur..
Sur le côté nord j’ai moins de fluo.. il devait faire jour encore.. LOL mais en revanche il n’est pas trop épais.. et comme des cheveux d’ange..
Voilà pour les précisions.
Merci encore pour ton retour.
Manque d’eau pourtant vu les orages que l’on a eu.. après c’est sur que les arbres cela fait parapluie..
Sinon arrosage au tourniquet mais pas fait cette année encore. Pas de système auto.. Je le branche sur tuyaux..
Scarification : jamais. Il a un an. Semé à l’ascension l’an Dernier.
Engrais il y a deux ou trois semaines.
Superficie : 500m2 environ
Région : île de France (94)
Après tu as probablement raison, épandage à la main... pas le top.. je vais acheter un épandeur..
Sur le côté nord j’ai moins de fluo.. il devait faire jour encore.. LOL mais en revanche il n’est pas trop épais.. et comme des cheveux d’ange..
Voilà pour les précisions.
Merci encore pour ton retour.
N.P.K de l'engrais ?
Tu peux-faire des photos de plus près ?
Tu peux-faire des photos de plus près ?
Une précision cependant..sur l’ependage..
Même si je l’ai fait à la volée.. j’avais déjà ces petites nuances de couleurs. Probablement lié aux mouvement s de terre autour de la construction.. aussi
Même si je l’ai fait à la volée.. j’avais déjà ces petites nuances de couleurs. Probablement lié aux mouvement s de terre autour de la construction.. aussi
Sur les photos je trouve ton gazon pas mal du tout mais manque peut-être de tallage ! Tu tonds tous les combien ?
La première photo la tâche est suspecte
Tu pourrais faire encore plus près de cette zone ?
La première photo la tâche est suspecte

Je tonds une fois par semaine. Tondeuse à main.
Oui j’ai plusieurs taches comme ça ou bien les fluos..
Je ferais d’autres photos demain..
Oui j’ai plusieurs taches comme ça ou bien les fluos..
Je ferais d’autres photos demain..