Bonjour,
ayant découvert récemment l’existence de cette communauté de passionné par le gazon, je souhaiterais solliciter vos connaissances pour améliorer l'état de mon gazon.
Gazon installé en Alsace en mai 2017, suite à la construction de notre nouvelle maison.
Les graines: Barenbrug WS RTF
La terre: 5 cm de terre TV50 (50% terre + 50% compost)
Surface: 150m²
Jamais mis d'engrais ou tout autre produit dessus.
Tonte: toute les 2 semaines (je sais il faut faire plus), à 5cm (je viens d'investir dans une nouvelle tondeuse)
J'aimerais que mon gazon soit beaucoup plus dense et ne plus avoir de mauvaises herbes.
Je pense devoir pratiquer un sursemis, mais je ne sais pas s'il est intéressant de partir maintenant sur du gazon strong vu que j'ai mis en place du RTF.
Pouvez-vous m'indiquer un plan d'action pour que cette automne je puisse préparer mon gazon et qu'il soit au top pour l'année 2019.
Merci beaucoup
Améliorer mon gazon
-
- Gazonien d'or
Re: Améliorer mon gazon
Bonjour, il faut impérativement mettre de l'engrais régulièrement c'est la clef du succès !!! pour ma part ça a tout changé!!!
En octobre je ferai une scarification suivi d'un sur semis.
Pour les engrais je laisse les pro te conseiller.
J' utilise perso le proturf pour hiver,le blaukorn à la sortie de l' hiver, le floranid permanent le reste du printemps pour l'été je ne sais pas encore !!!
Pour le sur semis utilise la semence vendu sur gazoneo appelé Strong perso j'ai mis du barrenburg mais si j'avais su saurai mis du strong car sur le gazon des autre membre il a lait vraiment plus beau.
En octobre je ferai une scarification suivi d'un sur semis.
Pour les engrais je laisse les pro te conseiller.
J' utilise perso le proturf pour hiver,le blaukorn à la sortie de l' hiver, le floranid permanent le reste du printemps pour l'été je ne sais pas encore !!!
Pour le sur semis utilise la semence vendu sur gazoneo appelé Strong perso j'ai mis du barrenburg mais si j'avais su saurai mis du strong car sur le gazon des autre membre il a lait vraiment plus beau.
Je me demande vraiment si le faite de mettre du strong avec mon gazon RTF ne va pas créer un déséquilibre visuel sur le gazon.
Oui il y a de grande chance de voir le déséquilibre 
Donc... Sur-semis avec ta semence
Pour ne plus avoir de mauvaises herbes, il faut impérativement faire sur-semis + arrosage puis tous les mois (sauf Juillet, Août) micro-regarnissage + arrosage mais aussi tonte régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et appliquer l'Algifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage toutes les 2 semaines !
En pratiquant de la manière tu combleras les trous dans ton gazon pour ne laisser aucune place aux mauvaises herbes

Donc... Sur-semis avec ta semence

Pour ne plus avoir de mauvaises herbes, il faut impérativement faire sur-semis + arrosage puis tous les mois (sauf Juillet, Août) micro-regarnissage + arrosage mais aussi tonte régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et appliquer l'Algifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage toutes les 2 semaines !

En pratiquant de la manière tu combleras les trous dans ton gazon pour ne laisser aucune place aux mauvaises herbes